• Télécharger (PDF - 39.08Ko)

Coordinateur(trice) médiateur(trice) des Commissions Locales d'Information dans le domaine du nucléaire

Référence : O026240416000580

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Alixan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/05/2024

  • Télécharger (PDF - 39.08Ko)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Territoire rhônalpin au sud de Lyon et aux portes du Sud, s'étendant du Vercors à la Provence, le Département de la Drôme (520 000 habitants) porte un projet de mandat ambitieux, « Drôme à venir », reposant sur la performance de l'action et de la gestion publiques dans un contexte de sobriété sur l'usage des ressources et d'interdépendance territoriale.

Travailler pour le Département de la Drôme, c'est rejoindre une équipe qui s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant.

Le Département de la Drôme recherche pour le Service Environnement Sports Nature un(e) Coordinateur(rice) Médiateur(trice) des Commissions Locales d'Information dans le domaine nucléaire, dès le 1er juillet 2024.

Le Service Environnement Sports Nature porte les politiques départementales en matière de préservation de la biodiversité et des paysages, de développement maîtrisé des sports de nature, de transition énergétique et de sensibilisation aux risques naturels et industriels. Intervenant en concertation avec l'ensemble des acteurs du territoire, il mène et soutient des projets qui contribuent à l'attractivité de la Drôme, à son développement durable et au bien-être de ses habitants.

En tant que Coordinateur CLI, vos principales activités seraient :
- Assurer le pilotage de l'animation des deux commissions locales d'information présidées par le Conseil départemental de la Drôme (proposer, structurer, mettre en ½uvre et évaluer la stratégie de ce domaine de compétence),
- Suivre l'activité des établissements concernés par le secteur nucléaire dans le département,
- Assurer l'animation et le secrétariat de la CLIGEET (Commission Locale d'Information des Grands Equipements Energétiques du Tricastin),
- Conseiller les élus,
- Assurer le pilotage de dossiers dans le domaine de l'environnement,
- Assister et suppléer le(la) Chef(fe) du service.

Profil recherché

Vous avez un diplôme d'ingénieur, un Master 2 ou un diplôme équivalent dans le domaine de l'environnement, idéalement complété par un cycle en médiation, communication ou relations publiques.
Vous avez déjà travaillé sur du pilotage de projet et d'animation de groupes.
Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, notamment dans le domaine de l'environnement. Et vous êtes habitué(e) à travailler en lien direct avec des élus locaux.
Vous connaissez, idéalement, le milieu nucléaire.
Vous êtes à l'aise avec la prise de parole en public ainsi qu'avec le travail en équipe et en partenariat.
Vous savez faire preuve de discernement et savez gérer votre stress.
Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e).

Venez rejoindre le Service Environnement Sports Nature !

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o026240416000580-coordinateur-trice-mediateur-trice-commissions-locales-information-dans-le-domaine-nucleaire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de politique environnementale

D'autres offres pourraient vous intéresser