Coordinateur(trice) Parcours - CCAS EU
Référence : O076250728001268
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Eu
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le centre communal d'action sociale de EU recrute selon les conditions statutaires un(e) coordinateur(trice) à temps complet.
Sous l'autorité de la direction du CCAS, vous assurez une mission d'accompagnement des personnes âgées en perte d'autonomie dans le cadre du SAAD : vous réalisez une évaluation multidimensionnelle des besoins de la personne, mettez en ½uvre et coordonnez un plan d'accompagnement adapté à la situation et procédez à son ajustement en fonction de l'évolution de la situation. Vous êtes le professionnel référent en termes de partenariat pour l'accompagnement des usagers. Vous participez également à la planification des interventions du personnel au domicile et à la gestion de leurs conditions de travail.
Missions / conditions d'exercice :
Missions :
- Accompagner le parcours social des usagers en étroite collaboration avec les différents partenaires institutionnels.
- Effectuer l'évaluation sociale des usagers.
- Assurer une prise en charge adaptée (urgence, ponctuelle, accompagnement contractualisé), orienter vers des organismes spécialisés et des structures de soins.
- Assurer une bonne articulation des interventions du SAAD avec les intervenants extérieurs au service du projet individuel de l'usager.
- Mettre en place des temps d'échanges intermédiaires avec les usagers, les familles et les professionnels.
- Rédiger des bilans d'étapes concernant l'évolution de la situation des usagers suivis.
- Participer aux différentes réunions partenariales.
- Contribuer au bon fonctionnement du service et de l'établissement et à l'évolution des pratiques.
- Rendre compte de l'activité et participer aux évaluations en renseignant les différents outils métier mis à disposition.
- Assurer le remplacement de la responsable SAAD (planification des interventions, facturation sur millesime maintien à domicile,...).
- Gestion des risques professionnels au domicile.
- Assurer le remplacement des agents administratifs des services en cas d'absence ponctuelle (connaissances approfondies des logiciels Arche social, des systèmes informatiques aidants connect,, ...).
Profil recherché
Profils recherchés :
- DE CESF exigé
- Formation aux 1ers secours en santé mentale souhaitée
- Formation à l'évaluation SAAD souhaitée
Compétences requises :
- Maitrise de l'environnement territorial et des procédures administratives
- Maitrise du statut de la fonction publique territoriale, des institutions, et du cadre règlementaire des politiques
publiques surtout en matière d'action sociale et médico-sociale
- Maitrise du contexte réglementaire des SAAD
- Connaissance impérative de la méthodologie d'accompagnement de projet personnalisé
- Connaissance impérative de la méthodologie d'écrits professionnels
- Aptitude à accompagner un projet personnalisé en appliquant une méthodologie
- Maitrise des techniques d'entretien
- Connaissance des principes et techniques de médiation et de résolution de conflits
- Maitrise de la thématique vieillissement de la population et situations de dépendance ainsi que du domaine du handicap
- Capacité à animer, fédérer une équipe
- Capacité à travailler en transversalité
- Compétences avérées en coordination et pour le travail en équipe
- Maitrise des risques professionnels au domicile
- Maitrise des logiciels millésime maintien à domicile et social, d'ASAPRO, de NOVA et autres sites partenaires pour la facturation
Qualités requises :
- Fortes capacités d'organisation, d'analyse et de synthèse
- Empathie et juste proximité
- Dynamisme, capacité de discernement
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Force de proposition
- Disponibilité, discrétion, diplomatie, autonomie, adaptabilité
- Capacité d'anticipation
- Aptitudes relationnelles pour fédérer les acteurs autour d'un projet
À propos de l'offre
-
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser pour le 27/08/2025 à l'attention de Monsieur le Président, CCAS de EU, Rue Jean Duhornay 76260 EU, de préférence par mail à ccas@ville-eu.fr.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Travailleuse sociale / Travailleur social