COORDINATEUR(TRICE) PETITE ENFANCE - TULLE AGGLO
Référence : O019251029000360
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Tulle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la coordinateur(trice) contribue à l'élaboration de la politique communautaire en faveur de la Petite Enfance, vieille à sa mise en ½uvre et pilote les projets globaux du service afin d'apporter une réponse adaptée et évolutive aux besoins des familles en adéquation avec les exigences des institutionnels (CAF, MSA, CG).
Il/elle assure la supervision des 5 services de la petite enfance de Tulle agglo : Multi accueil collectif, Multi accueil familial, Relais Petite Enfance (RPE), Micro crèche de Seilhac et Micro crèche de Saint-Germain-Lès-Vergnes. À cela s'ajoutent la gestion des 12 places réservées à la crèche hospitalière, le pilotage du pôle administratif et du pool de remplacement. Au total, il/elle encadre environ 50 agents.
Poste à 39 heures hebdomadaires avec 24 jours de RTT.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o019251029000360-coordinateur-trice-petite-enfance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences techniques :
* Être titulaire du diplôme d'infirmière et/ou de puéricultrice et de cadre de santé pour un recrutement sur ce grade.
* Connaissance en management d'équipe, organisation de travail collectif
* Connaissance en méthodologie de projet
* Connaissance globale de l'enfant
* Connaissances informatiques, logiciel petite enfance
* Facilité rédactionnelle
Savoir-être :
* Sens de la communication, de l'écoute, du dialogue, de la négociation
* Capacité à gérer les conflits et les situations délicates
* Savoir anticiper, prévoir, analyser les enjeux d'une situation
* Rigueur de l'organisation
* Dynamisme et ouverture
* Prise d'initiative et réactivité
* Capacité à animer, fédérer les équipes et coordonner les services
* Capacité à conduire des projets
À propos de l'offre
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Les renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus en contactant la Directrice des Ressources Humaines - Magali BOUILLON au 05.55.20.84.23 / magali.bouillon@tulleagglo.fr ou le Directeur Général Adjoint du pôle Service à la population au 05.55.20.68.47 / francois.montezin@tulleagglo.fr
PROCÉDURE DE RECRUTEMENT
- par mail à drh@tulleagglo.fr
- par voie postale à Monsieur le Président de Tulle agglo, 7 impasse Sylvain Combes, 19000 Tulle.
- directement en ligne : cliquer sur "déposer ma candidature". -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Cadre de santé, Cadre supérieur de santé, Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe, Puéricultrice, Puéricultrice hors classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 04/05/2026
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Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation