COORDINATEUR·TRICE RESILIENCE ET GESTION DE CRISE 100%

Référence : 2024-1657019

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de la Réunion
  • Localisation : Saint-Denis

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

inalité :Le poste de Coordinateur·trice résilience et gestion de crise a pour finalité d’accompagner les établissements du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de La Réunion dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de leurs Plans de Continuité et de Reprise d'Activité (PCRA). Ce poste vise à assurer la résilience des activités critiques et à coordonner les exercices de gestion de crise à l'échelle du GHT et régionale. La/Le Coordinateur·trice veille à ce que les PCRA soient bien articulés avec les autres plans de sécurité et de secours, garantissant ainsi une réponse cohérente et efficace en cas de crise. Elle/Il doit également rendre compte de l’avancement et des résultats des initiatives de résilience auprès du Directeur de la résilience et de la sécurité de l’information. Les directions d’établissements ont la charge de l’élaboration et de la mise en œuvre des PCRA, avec la participation des directions fonctionnelles et des directions déléguées de site sur leurs domaines de compétence. La DRSI, par l’intermédiaire du coordinateur, accompagne et soutient ce processus.Missions principales :La/Le Coordinateur·trice résilience et gestion de crise accompagne les établissements du GHT dans l'élaboration de leurs Plans de Continuité et de Reprise d'Activité (PCRA) selon une méthodologie commune, en veillant à leur articulation avec les autres plans (SSE, secours numérique et télécom, sûreté, etc…). Elle/Il coordonne et pilote également les exercices de crise à l'échelle du GHT et régionale, incluant des formations, la vérification des ressources de crise et le suivi des compétences des participants.Activités principalesAccompagnement et coordination du PCRA·        Méthodologie et accompagnemento  Accompagner les établissements dans l'élaboration de leurs PCRA selon la méthodologie commune GHT.o  Participer aux entretiens d’analyse d’impact sur les activités (AIA) et mener certains de ces entretiens en collaboration avec les directions qualité si besoin.o  Assurer que la méthodologie est appliquée correctement et uniformément dans tous les établissements.o  Collaborer étroitement avec les directions d’établissements, les directions fonctionnelles et les directions déléguées de site, qui participent à la mise en œuvre des PCRA sur leurs domaines de compétence, pour les accompagner et les soutenir dans ce travail.·        Analyse et solutionso  Analyser les AIA et accompagner l'élaboration des solutions de continuité.o  Aider à la rédaction des PCRA et coordonner les PCRA avec l'ARS et à l'échelle du GHT.o  Suivre l'avancement des plans d'action et apporter son expertise ou celle de la direction DRSI si nécessaire.·        Articulation avec les autres planso  S'assurer que les PCRA sont bien articulés avec les autres plans (SSE, plan de secours numérique et télécom, plan sûreté, etc.).·        Formation et sensibilisationo 

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Directrice / Directeur des systèmes d'information

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