Coordinateur.trice territoriale petite enfance - MAIRIE DE BORDEAUX
Référence : O033250617001522
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la responsable du service de la coordination territoriale et au sein d'une équipe de 6 coordinateurs-trices, vous déclinez et animez la politique Petite Enfance à l'échelle du secteur territorial Bordeaux Saint Augustin/Malbec Nansouty. Vous êtes le responsable hiérarchique des directeurs-trices des établissements d'accueil petite enfance municipaux avec l'objectif de rendre un service public de qualité. Vous accompagnez, assurez une relation de soutien, de proximité avec le terrain favorisant le lien avec la direction centrale. Expert de la petite enfance, vous êtes l'interlocuteur-trice privilégié-e des crèches associatives et des délégations de service public qui composent l'Offre de Service Petite Enfance (OSPE). Vous participez activement à l'évaluation de la qualité d'accueil dans les établissements délégués. Vous conduisez des projets et pilotez des missions transversales.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033250617001522-coordinateur-trice-territoriale-petite-enfance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
? Compétences attendues :
Connaissance de l'environnement de l'enfant, de la politique Petite Enfance et des collectivités territoriales.
Maîtrise du cadre juridique applicable aux EAJE.
Solides capacités en conduite de projets, animation de réseau, management et analyse stratégique.
Qualités relationnelles affirmées, diplomatie, sens de l'écoute.
Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office).
? Diplômes / parcours souhaités :
Attaché territorial, cadre de santé ou puéricultrice territoriale, EJE, psychomotricien.
? Permis B requis (accès au pool de véhicules de service).
À propos de l'offre
-
Merci de bien vouloir suivre le lien de publication et de créer votre profil candidat en cliquant sur "je postule à cette offre".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Cadre de santé, Educateur de jeunes enfants, Puéricultrice, Pédicure-pod., ergothér., psychomotr., orthopt., tech.lab.méd., manip.radios, préparateur pharma., diététicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation