COORDINATION ADMINISTRATIVE DE L'ESPACE ENFANCE ET LOISIRS ET DIRECTION ADJOINTE DE L'ALSH[...]
Référence : O005250528000545
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Gap
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Assurer la coordination administrative de l'espace Enfance et Loisirs regroupant trois ALSH : la Clairière, Centre
Loisirs maternel et Clairville.
Assurer la direction adjointe de l'ALSH communautaire lors de l'absence de la directrice en poste et l'encadrement
des groupes sur les autres périodes.
En lien avec la directrice du CCAS et les directrices ALSH, coordonne le travail administratif des trois structures ALSH
du CCAS (budget, réglements intérieurs...)
Peut être amené à assurer la continuité de direction sur les ALSH du CCAS
Gestion administrative, et financière
En lien étroit avec le CCAS, et notamment la directrice du CCAS et des directrices d'ALSH:
Organise et participe à la gestion administrative de la structure ;
répertorie et prévoit les besoins en personnel de la structure (contrats, remplacements..) ;
suit les taux de fréquentation conformes aux exigences de la CCSS dans le respect des règles de
sécurité ;
Participe à l'élaboration et la gestion du budget ;
Prévoit et organise l'achat des fournitures pour la structure (marchés publics, engagements, devis..) en lien avec les
directrices ALSH et la directrice du CCAS ;
Tient à jour, développe et adapte les tableaux de bord de gestion du service ;
Gestion des déclations d'activité auprès de la CCSS et MSA
Veille à la gestion, l'entretien et la maintenance du matériel en lien avec les directrices ALSH
Coordination en interne :
En collaboration étroite et permanente avec les élus et la directrice du CCAS, liens avec :
La psychologue de la collectivité ;
les autres services du CCAS (Espace Petite Enfance, interventions sociales, EHPAD) ;
les services de la Collectivité (finances, ressources humaines, techniques....)
Coordination avec les intervenants extérieurs :
- Service Départemental de la Jeunesse de l'Engagement et du Sport
- La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) des Hautes Alpes ;
le DAHLIR
La Caisse Commune de Sécurité Sociale (CCSS) des Hautes Alpes ;
La Mutualité Sociale Agricole des Hautes Alpes ;
Les établissements scolaires, professionnels ou de formation, (interventions, rencontres, accueil de stagiaires) ;
Les fournisseurs.
L'ensemble des tâches listées ci-dessus sont à assurer en cas d'absence de direction à l'ALSH communautaire et
l'encadrement des groupes sera effectué le reste du temps.
Profil recherché
COMPÉTENCES/APTITUDES
Savoirs
Connaissances des règles relatives aux ALSH : sanitaires, sécurité et réglementaires
Connaissances pédagogiques liées aux différents publics
Connaissances en informatique ;
gestion administrative et financière.. ;
Expérience d'encadrement d'équipe, de gestion de personnel ;
Savoir prendre des initiatives et répondre à l'urgence ;
Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ;
Conception, animation et mise en ½uvre du projet d'établissement ;
Savoirs socioprofessionnels, principaux courants pédagogiques.
Savoirs faire
Conduite de réunion, conduite de projets ;
Management d'équipe ;
Capacités d'analyse et d'écoute ;
Capacité à travailler en équipe, et en partenariat ;
Conduite d'entretien ;
Capacités pédagogiques ;
Capacités d'organisation ;
Savoir évaluer les besoins ;
Capacités à repérer les problèmes matériels et alerter les services concernés.
Savoirs être
Être accueillant(e), souriant(e), observateur(trice), efficace, vigilant(e), attentif(ve), bienveillant(e) ;
Avoir de l'initiative et une bonne ouverture d'esprit, être diplomate, patiente et disponible ;
Avoir de bonnes qualités relationnelles humaines d'écoute et d'empathie ;
Aisance dans la communication et capacité à fédérer ;
Etre rigoureux(se).
DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
Les personnes titulaires d'un diplôme, titre ou certificat de qualification figurant à l'article 1 de
l'arrêté du 9 février 2007 et justifiant d'une ou plusieurs expériences d'animation de mineurs, dont une au moins
en accueil collectif de mineurs, pour une durée totale de 28 jours dans les cinq ans qui précèdent :
- BPJEPS spécialité loisirs tous publics ou équivalent
Horaires réguliers : Temps complet - 35 heures
lundi au vendredi
Vaccins obligatoires et recommandés pour travailler auprès des enfants
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 07/07/2025
-
Assistante / Assistant de direction