Coordination administrative et gestion financière de la politique de la ville
Référence : MINT_BA043ATB-109779
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Haute-Loire
- Localisation : 3, chemin du Fieu 43000 Le PUY-EN-VELAY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires FPE CAT B
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Missions principales:
- Assurer la gestion de la « politique de la ville » en lien avec le cadre référent, collabore avec celui-ci dans l'organisation quotidienne du travail. Mise en place des dispositifs nationaux à l’échelon local ;
- Animation du contrat de ville avec la communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, notamment budget intégré à l’égalité femmes-hommes, suivi de la nouvelle gestion urbaine et sociale de proximité en lien avec le NPNRU, appel à projets, comités techniques, de pilotage et des financeurs, rencontres avec les porteurs de projets, les partenaires, mise en place des instances...
- Assurer de façon autonome l'instruction de demandes de subventions et des dossiers : financement d'une association, rédactions de documents et actes administratifs, notifications de décisions budgétaires, conventions… Élaboration des tableaux de bords et de suivi des dossiers.
- Suivi de la programmation et de l’exécution budgétaire des crédits ANCT ;
- Suivi administratif et participation à l’animation des postes adultes-relais et des conseils citoyens ;
- Suivi des quartiers d'été
- Aide à la constitution des dossiers, rédaction de courriers et de compte-rendus, utilisation des applications DAUPHIN et OSIRIS;
- Appel à projet, instruction, suivi administratif et décisions budgétaires des dossiers DILCRAH (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT+) et MILDECA (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives)
- Coordination, suivi administratif et gestion financière des dispositifs suivants : Contrat de Ville, adultes relais, conseils citoyens, Gestion Urbaine et Sociale de Proximité.
L'agent peut se voir confier ponctuellement toute autre tâche nécessaire au bon fonctionnement du service et à la continuité du service public. Il participe en outre aux temps de concertation nécessaires au fonctionnement du service.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables (pratique à acquérir)
Connaître l'environnement professionnel (maîtrise requis)
Avoir des compétences en informatique -bureautique (expert requis)
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse (maîtrise requis)
Savoir analyser (maîtrise requis)
Savoir rédiger (expert requis)
Savoir s'organiser (maîtrise requis)
Savoir-être
Savoir accueillir (expert requis)
Savoir s'exprimer oralement (expert requis)
Avoir le sens des relations humaines (maîtrise requis)
Savoir s'adapter (maîtrise requis)
Être force de proposition
À propos de l'offre
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Nécessité d'accès à l'application OSIRIS et DAUPHIN;
Variation de la charge de travail en fonction du calendrier budgétaire;
Nécessité d'être autonome et réactif dans la gestion quotidienne des missions;
Collaboration avec la référente de la politique ville;
Des réunions peuvent avoir lieu en fin de journée;
Liaisons fonctionnelles : ANCT, DREETS, préfecture… -
Titre III du livre III du Code général de la fonction publique
2° de l'article L332-2 -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé du financement et des aides du logement social et du suivi des organismes constructeurs