Coordination administrative et gestion financière de la politique de la ville

Référence : MINT_BA043ATB-109779

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Haute-Loire
  • Localisation : 3, chemin du Fieu 43000 Le PUY-EN-VELAY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires FPE CAT B
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2
Missions principales:
- Assurer la gestion de la « politique de la ville » en lien avec le cadre référent, collabore avec celui-ci dans l'organisation quotidienne du travail. Mise en place des dispositifs nationaux à l’échelon local ;
- Animation du contrat de ville avec la communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, notamment budget intégré à l’égalité femmes-hommes, suivi de la nouvelle gestion urbaine et sociale de proximité en lien avec le NPNRU, appel à projets, comités techniques, de pilotage et des financeurs, rencontres avec les porteurs de projets, les partenaires, mise en place des instances...
- Assurer de façon autonome l'instruction de demandes de subventions et des dossiers : financement d'une association, rédactions de documents et actes administratifs, notifications de décisions budgétaires, conventions… Élaboration des tableaux de bords et de suivi des dossiers.
- Suivi de la programmation et de l’exécution budgétaire des crédits ANCT ;
- Suivi administratif et participation à l’animation des postes adultes-relais et des conseils citoyens ;
- Suivi des quartiers d'été
- Aide à la constitution des dossiers, rédaction de courriers et de compte-rendus, utilisation des applications DAUPHIN et OSIRIS;
- Appel à projet, instruction, suivi administratif et décisions budgétaires des dossiers DILCRAH (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT+) et MILDECA (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives)
- Coordination, suivi administratif et gestion financière des dispositifs suivants : Contrat de Ville, adultes relais, conseils citoyens, Gestion Urbaine et Sociale de Proximité.
L'agent peut se voir confier ponctuellement toute autre tâche nécessaire au bon fonctionnement du service et à la continuité du service public. Il participe en outre aux temps de concertation nécessaires au fonctionnement du service.

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables (pratique à acquérir)
Connaître l'environnement professionnel  (maîtrise requis)
Avoir des compétences en informatique -bureautique (expert requis)

Savoir-faire

Avoir l'esprit de synthèse (maîtrise requis)
Savoir analyser (maîtrise requis)
Savoir rédiger (expert requis)
Savoir s'organiser (maîtrise requis)


Savoir-être
Savoir accueillir (expert requis)
Savoir s'exprimer oralement (expert requis)
Avoir le sens des relations humaines (maîtrise requis)
Savoir s'adapter (maîtrise requis)
Être force de proposition

À propos de l'offre

  • Nécessité d'accès à l'application OSIRIS et DAUPHIN;
    Variation de la charge de travail en fonction du calendrier budgétaire;
    Nécessité d'être autonome et réactif dans la gestion quotidienne des missions;
    Collaboration avec la référente de la politique ville;
    Des réunions peuvent avoir lieu en fin de journée;
    Liaisons fonctionnelles : ANCT, DREETS, préfecture…

  • Titre III du livre III du Code général de la fonction publique
    2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé du financement et des aides du logement social et du suivi des organismes constructeurs

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