Coordination de la paye des 1er et 2nd degrés des établissements privés sous contrat.
Référence : 2024-1461226
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Rectorat de Créteil
Rectorat de l'académie de Créteil (94) - Localisation : 4, rue Georges Enesco 94000 CRETEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) ind 385:23 412€ bruts annuels € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions du poste :
• organisation mensuelle des départs paye dans le calendrier contraint fixé par la DDFIP
• conseiller et informer les enseignants sur les éléments relatifs à leur rémunération, notamment en cas de litiges les opposant à l'administration (entretiens téléphoniques / R.V)
• Suivi du CIF
• satisfaire aux requêtes liées aux éléments de paye présentées par divers partenaires : CPAM, CNAV, URCREP, POLE EMPLOI, DDFIP et DAF
• suivi des litiges paye en collaboration avec les adjointes et les référentes des DEEP 3 et 4
• soutien réglementaire aux DEEP 3 et 4 et formation des nouveaux gestionnaires
• diffusion des consignes relatives à la paye et prise en charge des urgences
• suivi des problématiques de cotisations
• être en lien actif avec la DDFIP et la coordination académique paye pour les modalités d’application des évolutions réglementaires (diffusion des notes techniques)
• veille réglementaire et production de fiches techniques
• traitement des anomalies DDFIP/DSI
• traitement des anomalies relatives aux cotisations
• motivation des titres de perception (TAV), information des intéressé(e)s et traitement des réclamations
• distribution aux gestionnaires du courrier relatif à la gestion financière, notamment rejets de la DDFIP et CCP
• suivi et contrôle du traitement des rejets
• édition de listes d'anomalies à traiter ; aide à la relecture des bandes paye et listes de contrôle
• formation technique des nouveaux arrivants à l’utilisation des SIRH,
• assistance aux gestionnaires en difficulté
• aide à la résolution des dossiers complexes ou prise en charge complète, le cas échéant
• suivi des dossiers sensibles et intervention éventuelle sur les payes
• délivrance des consignes liées à l’organisation de la paye (notamment calendrier paye) ou au traitement d’informations d’ordre général ou réglementaire et vérification qu’elles sont appliquées
• étude de dossiers afin d’apprendre à exploiter des documents et calculer en rassemblant des données
• suivi particulier de la prise en charge des stagiaires et de la relance des DA à la rentrée scolaire, et plus généralement des autres prises en charge
• mise en paiement de certaines indemnités accessoires (GIPA, IFF, prime d’entrée dans le métier, tutorats)
• participation aux réunions organisées en interne (coordination académique paye et DEEP) et en externe (DDFIP).
• dans le cadre du CIF : assister aux réunions, compte rendus et mise en place des procédures en liaison avec la coordination académique paye
Profil recherché
Connaissances générales :
- textes relatifs à l’enseignement privé
- gestion administrative et financière des personnels
Compétences attendues
savoir-faire :
- utilisation des SIRH et traitement de texte : EPP privé, AGAPE privé, SUPPLE ; Word et Excel
- analyse de problèmes pratiques ou réglementaires
- recherche d'informations et requêtes BOXI
- rédaction et calculs plus ou moins complexes
- capacité d'organisation et d'autonomie dans la gestion du travail (planification des activités)
- capacité d'initiative et d'anticipation de la charge de travail
- capacité d'adaptation aux évolutions de la structure
communiquer :
- esprit d'équipe, aptitude au dialogue et aux échanges d'informations
- rigueur, disponibilité, discrétion, réactivité
- capacité à impulser et mobiliser les énergies dans un but commun
- capacité à rendre compte et à proposer au supérieur hiérarchique
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr
- ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine-et-Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine-Saint-Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val-de-Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.
Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPÉ, 4 ENS et écoles d'ingénieurs.
L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros.
Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.
À propos de l'offre
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Relations avec les autres services :
En interne :
- DEEP 3 et DEEP 4 : Inter-action entre gestion administrative/gestion financière et concertation avec chefs de service
- coordination académique paye
- Service chômage
En externe :
- DDFIP et organismes sociaux
- établissements scolaires
- organismes de formation : FORMIRIS et ISFEC
- autres académies (notamment Paris et Versailles)
Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à envoyer par courriel:
ce.deep@ac-creteil.fr
copie
ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr
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Contraintes de calendrier : parution des textes ministériels, actes de gestion collective annuels, calendrier de la DDFIP, ASIE et STSWEB.
traitement de certaines opérations collectives de paye notamment indemnitaires (GIPA, prime d’entrée dans le métier, IFF…)
Application de la nomenclature de PJ exigées par la comptabilité publique.
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Vacant à partir du 01/02/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie