Coordinatrice administrative Education Enfance Jeunesse - Mairie de Montceau les Mines
Référence : O071251121000940
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montceau-les-Mines
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dynamique et tournée vers l’avenir, la Ville de Montceau-les-Mines développe de nombreux projets pour offrir un service public de proximité et diversifié. Ville solidaire et citoyenne, Ville sportive et culturelle, tournée vers la jeunesse et sensible aux défis environnementaux, Montceau-les-Mines est engagée dans un processus d’innovation et de modernisation de ses services et recrute un.e Coordinatrice Coordinateur Enfance Éducation.
Placé.e sous l'autorité de la Directrice Enfance-Education-Jeunesse, vous suivez les projets avec les écoles : écoles et cinéma, classes transplantées, RASED, NEFE, petits déjeuners, évènements ponctuels…et assurez le traitement administratif des dossiers. Vous préparez des dossiers pour les Conseils d’écoles. Vous réalisez la gestion administrative des demandes de dérogations scolaires.
Vous êtes en charge du suivi de plusieurs dossiers importants : les conventions d’occupation des locaux scolaires, AESH, DSDEN, les dotations aux écoles (fonctionnement, investissement), les commissions éducation/enfance/jeunesse et la saisie des délibérations.
Vous participez également à la gestion budgétaire Enfance et Éducation : engagement, suivi des crédits, rapprochements, factures. Vous réalisez la facturation des services proposés aux familles. Vous suivez les marchés de fournitures scolaires, pédagogiques et de transport.
Vous réalisez le suivi des effectifs, les commandes des repas, le suivi des PAI. Vous assurez le suivi des transports scolaires et des exercices de PPMS
Vous participez à l'accueil physique et téléphonique du Pôle notamment pour les inscriptions scolaires, la garderie et la restauration ; à la gestion de l’information, au classement et archivage de documents.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2. Vous disposez d'une très bonne qualité relationnelle et d'écoute car vous êtes en permanence en relation avec les directeurs et directrices d’écoles, enseignants, familles, communes extérieurs, services de l’Education Nationale, services de la Ville. Vous maitrisez l'outil informatique et plus particulièrement les logiciels métiers : Concerto, CIRIL, CIVIL FINANCES, Onde, Synbird (prise de rendez-vous), Word-Excel, messagerie et calendriers partagés. Doté.e d'un fort sens du travail en équipe, vous vous inscrivez dans une dynamique de pratique professionnelle partenariale et en réseau. Vous êtes disponible, autonome, rigoureux.se et savez faire preuve d'adaptabilité et de discrétion.
À propos de l'offre
-
- Poste à pourvoir le 6 janvier 2026
- Temps complet : 36h00 / 6 jours d’ARTT
- Titulaires ou contractuels un an renouvelable, Catégorie C (L.332-8 2°)
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle, IFSE semestrielle, possibilité de CIA
- Participation à la prise en charge mutuelle prévoyance, Titres restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d’Actions Culturelles et Sociales
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines 03.85.67.68.22. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature par email (lettre de motivation + CV) avant le 21 décembre 2025 : emploicompetence@montceaulesmines.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 06/01/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager