Coordinatrice Centre Local information et coordonitaion gérontologique (H/F)
Référence : O001250901406691
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : BELLEY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département de l'Ain recrute Un coordinateur (H/F) du Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique,
Poste basé à BELLEY.
Recrutement par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d'aptitude (grade des assistants territoriaux socio-éducatifs), dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique ou par voie contractuelle (contrat de 1à 3 ans renouvelable).
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.
Le Département développe des réponses de proximité et de solidarité à destination de ses habitants à tous les âges de la vie. Les services de proximité de la solidarité du Département sont répartis en 4 territoires : Bugey-Pays de Gex, Bresse Revermont, Plaine de l'Ain-Côtière, Val de Saône-Dombes.
Sous l'autorité de la responsable du service autonomie Belley/Valserhône/ Pays de Gex vous assurez la mission du Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique (CLIC) au sein de l'équipe autonomie (sur le périmètre du Bugey Sud).
Accueil, information, orientation, prévention et concertation :
-Premier accueil physique ou téléphonique,
-Rôle d'accueil, d'information, d'écoute et de soutien aux familles,
-Entretiens avec les usagers,
-Evaluation des besoins des usagers,
-Orientation vers les services adaptés,
-Participation au développement d'actions spécifiques préventives individuelles,
-Contribution à la détection des situations de crise et de rupture,
-Organisation de réunions de concertation et de synthèse pour les situations complexes.
Animation du réseau et développement du CLIC :
-Participation aux réunions des réseaux existants et promotion du dispositif CLIC,
-Développement du réseau partenarial,
-Organisation de comités techniques entre professionnels,
-Développement des outils de coordination gérontologique (carte mémo, fiche de liaison...),
-Suivi et mise à jour des outils.
Gestion administrative :
-Suivi administratif des dossiers,
-Gestion de la base de données du logiciel métier, retranscription de tous les entretiens, rendez-vous et réunions et tenue de statistiques,
-Rédaction de comptes rendus,
-Mise à jour et vérification des dossiers, classement et archivage.
Profil recherché
-Diplôme d'Etat d'assistant de service social,
-Connaître l'environnement territorial et la politique menée par le Département en faveur des personnes en perte d'autonomie et en situation de handicap,
-Connaitre les procédures informatiques et administratives des dispositifs relatifs aux personnes âgées et handicapées,
-Connaître les établissements médico-sociaux du département, le réseau des partenaires sociaux, associatifs et institutionnels,
-Maîtrise des outils informatiques, les connaissances des logiciels métiers IODAS, BO et du CLIC sont un plus.
-Savoir organiser son activité et gérer seul toutes les missions de secrétariat du CLIC
Nos atouts :
Une politique RH de proximité :
-Des perspectives d'évolution professionnelle
-Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
-Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
-Un temps de travail flexible et modulable
Des avantages et prestations sociales :
-Des titres restaurants
-Des offres de prestations culturelles et de loisirs
-Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire si vous choisissez un organisme labellisé fonction publique et une participation financière à votre mutuelle santé si vous adhérez au contrat groupe APICIL.
À propos de l'offre
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Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d'un curriculum à l'attention de Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Ain - Direction des ressources humaines - 45 avenue Alsace Lorraine - BP114 - 01003 BOURG EN BRESSE Cedex.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 26/02/2026
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Travailleuse sociale / Travailleur social