Coordinatrice de crèche F/H
Référence : APHP_2025-16329
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Bichat–Claude Bernard
- Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DEFINITION
Organiser et animer l’ensemble de la politique d’accueil du jeune enfant et de sa famille dans les crèches, d’une partie du groupe hospitalo-universitaire de l’Assistante publique - hôpitaux de Paris.
ACTIVITÉS
En qualité d’expert métier, la coordinatrice de crèche rempli des :
Missions générales
Promouvoir la qualité et la sécurité de l’accueil de l’enfant et sa famille dans les crèches
Coordonner et concourir aux commissions locales d’attribution de place en crèche et aux commissions de régulation et de mutualisation en central
Manager les équipes de direction de crèche
Assurer la veille règlementaire des établissements d’accueil du jeune enfant et son application
Etablir, suivre et contrôler les budgets des crèches et les activités pour proposer des organisations efficientes
Assurer le suivi des marchés ou des conventions de réservations de berceaux
Assurer la mise en œuvre de la convention CAF (PSU, subventions…)
Partager et relayer l’information aux crèches, aux directions locales et à la DRH de l’AP-HP
Participer aux travaux de groupe, organisés par la DRH de l’AP-HP ou en inter coordination
Missions ponctuelles
S’assurer de la continuité de fonction de direction en cas de vacance du poste de direction
Profil recherché
Pré-requis :
Cadre de santé paramédical - Catégorie : A
COMPÉTENCES REQUISES
Savoir-faire requis
Expériences en crèche souhaitées
Compétences managériales et en multi-site
Qualités relationnelles
Sens des responsabilités et des priorités
Capacité à anticiper
Compétences en bureautique
Capacité à travailler en équipe et en réseau
Esprit d'initiative, d'innovation et d'ouverture vers l'extérieur
Connaissances associées :
Règlementation relative à la petite enfance et à la protection de l'enfance
Règlementation en hygiène, sécurité et conditions de travail
EVOLUTION PROFESSIONNELLE
Cadre supérieur de santé
À propos de l'offre
-
Encadrante / Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales