Coordinatrice de la RA - CCAS DE LUZECH

Référence : O046251031000221

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Luzech
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire FPT € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Statut : Fonction publique territoriale - catégorie B
Cadre d'emplois : Rédacteurs territoriaux
Temps de travail : Temps complet
Rémunération : Selon grille indiciaire

Position hiérarchique
Sous l'autorité directe du Directeur adjoint du CCAS, en lien avec la Vice-Présidente et le Président du CCAS.

Missions principales
La Coordinatrice de la Résidence Autonomie assure la gestion quotidienne, l'animation, la coordination et la continuité du service au sein de la résidence.
Elle veille à la qualité de vie des résidents, au bon fonctionnement de la structure et à la cohésion des équipes.

Conditions d'exercice:
Temps complet.
Astreintes administratives en roulement.
Poste basé à la Résidence Autonomie, bureau équipé (ordinateur, téléphone, outils bureautiques).

1. Accueil et accompagnement des résidents
Accueillir et informer les résidents, familles et visiteurs.
Organiser les arrivées et départs des résidents.
Assurer le suivi des dossiers de préadmission via Via Trajectoire.
Être à l'écoute des besoins des résidents et de leurs familles, proposer des solutions adaptées avec l'équipe soignante.

2. Coordination du parcours des résidents
Évaluer les besoins des résidents et coordonner les interventions avec les partenaires extérieurs (SSIAD, IDEL, kinés, ADMR, pharmacie, etc.).
Participer à la mise en place de plans d'aide personnalisés avec l'IDEC.
Organiser les activités et événements favorisant le lien social et le bien-être.
Intervenir en cas d'urgence ou de problématique particulière.

3. Encadrement du personnel hôtelier
Encadrer et animer une équipe de 7 agents hôteliers.
Organiser les plannings, gérer les congés et remplacements.
Conduire les réunions hebdomadaires et les entretiens annuels.
Accompagner les nouveaux agents et stagiaires.
Gérer les situations de conflit et veiller au climat de travail positif.

4. Gestion administrative et financière
Assurer le suivi administratif des résidents : contrats de séjour, APL, APA, dossiers de facturation.
Gérer le courrier, les appels et les e-mails.
Participer au suivi du budget, des dépenses et à la préparation de la paie.
Contribuer à la rédaction des rapports d'activité et au classement des dossiers.

5. Hygiène, sécurité et maintenance
Veiller à l'application des protocoles d'hygiène et de sécurité.
Superviser l'entretien des locaux en lien avec l'équipe hôtelière et l'agent technique.
Signaler et suivre les dysfonctionnements techniques.
Participer à la mise en ½uvre du plan de sécurité et de prévention des risques.

6. Communication et coordination
Assurer la circulation des informations entre les services (jour/nuit, cuisine, animation, administratif...).
Diffuser les informations aux résidents (affichage, borne RA, réunions...).
Participer à la promotion de la résidence et au développement des partenariats extérieurs.
Assurer la continuité de service lors des astreintes administratives.

Profil recherché

Compétences et qualités requises
Connaissance du public âgé et des structures médico-sociales.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie).
Connaissance de la réglementation des résidences autonomie.
Sens du service public et du travail en équipe.
Rigueur, organisation, autonomie et discrétion.
Aisance relationnelle, écoute, diplomatie et sens de la communication.
Capacité à gérer les priorités et les situations d'urgence.

Profil recherché
Expérience souhaitée dans une structure accueillant des personnes âgées ou en gestion d'équipe.
Permis B exigé.

À propos de l'offre

  • CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous