
Coordinatrice de section santé et sécurité au travail
Référence : MINT_BA066PNB-109505
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du BRHA, le chef de section est chargé d’animer une équipe de quatre adjoints administratifs.
♦ Santé et social
Analyse les conditions de travail des agents en situation de handicap et accompagnement des agents sur les aménagements de postes spécifiques en collaboration avec le médecin du travail
Participation à la gestion des crédits et matériel de santé et sécurité
Mise en place et suivi des QRCODEs restauration
Suivi demande de places en crèches, frais de garde horaires atypiques HORATY
Préparation et suivi du dossier « arbre de Noël »
Coordination de diffusion « alerte agent » avec les acteurs SSPO, Organisation et suivi de réunion spécifique « agents sensibles ».
♦ Prévention des risques professionnels
Élaboration des documents réglementaires
Veille et suivi des registres santé et sécurité au travail et danger grave et imminent
Accompagnement à l’élaboration du bilan PAP
Accompagnement à l’élaboration du document unique
Participation à l’analyse des causes des accidents de travail/maladie professionnelle/situation de souffrance au travail
Animation du réseau de préventeurs des services relevant du CSA PN des Pyrénées-Orientales
Définir les actions en matière de prévention des risques professionnels, de sécurité, au travail
Coordination de l’action, des échanges d’expérience entre les acteurs de prévention
Contribution à l’organisation des journées d’action de prévention
Organisation de la journée DUODAY
Liaison avec les échelons en charge de la SST au niveau zonal et national
Participation aux réunions du réseau national
♦ Instances de dialogue social :
CSA, FS et cellule de veille
Préparation, suivi et rédaction des réunions institutionnelles et des groupes de travail
Préparation des visites de site liées à la Formation Spécialisée.
Représentation de l’administration de la DIPN66 à la CLAS et la commission des secours financiers
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le SDSO assure les fonctions de soutien de la DIPN des Pyrénées-Orientales, il est placé sous l’autorité du Directeur Interdépartemental de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales.
Le SDSO assure au niveau départemental et avec un rôle de coordination départementale
Composition et effectifs du service
Le Bureau des ressources humaines et de l’accompagnement est composé de 14 agents :
5 secrétaires administratifs et 9 adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques
Chef et adjoint BRHA - Chef et adjoint SDSO - DIPN (liaison fonctionnelle / volet départemental) - Conseiller zonal de prévention (liaison fonctionnelle / volet zonal)
Liaisons fonctionnelles
DRHFS-IGPN/IGA-Médecins statutaires et travail ; SSPO ; Service social ; Organisations syndicales ; Partenaires institutionnels internes et externes (Préfecture, SGAMI, D3S) ; opérateurs économiques ; ISST ; Assistants et Conseiller de Prévention
Date limite de candidature : 31/12/25
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
savoir s'adapter
niveau pratique requis
savoir communiquer
niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Le poste permet d’avoir une vision transversale de l’ensemble des services. Ce positionnement dans un service stratégique permet une connaissance complète de l’institution facilitant une évolution par concours.
Le poste permet également d’acquérir des compétences pouvant être mobilisables pour des postes similaires dans d’autres administrations.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales
33, avenue de Grande-Bretagne
66020 PERPIGNAN CEDEX
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH023 – Chargé(e) de la prévention des risques professionnels
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Vous exercez vos missions sur la base d’horaire habituel des personnels administratifs de la police nationale, à savoir 40 heures 30 hebdomadaire, générant 29 jours d’ARTT. Horaires variables.
Forte disponibilité, obligation de confidentialité et de discrétion, dévouement, loyauté, sens des relations humaines ;
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- Secrétariat du Directeur Interdépartemental de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales : dipn66-secdir@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date de mise à jour de la fiche de poste : 17/09/2025 -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 11/11/2025
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Responsable des ressources humaines