coordinatrice direction - COMMUNE DE ROGNAC

Référence : O013251014000490

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Rognac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Directeur Éducation, Enfance-Jeunesse, le coordinateur a pour rôle de coordonner l'ensemble des services de la direction à savoir :
* Service Enfance-Jeunesse :
o Gestion des moyens et équipes pédagogiques d'animation afin de garantir un service d'accueil (notamment périscolaires, extra-scolaires...) de très bonne qualité. Il s'assurera du respect de la réglementation relative aux ACM et des procédures administratives en vigueur.
o Suivi de la CTG (Convention Territoriale Globale) et gestion du CMJ.
o Actualisation des données d'activités demandées par la CAF.
o Gestion du prêt des véhicules de la Direction (minibus notamment).
* Service Guichet Unique : Gestion des programmations des activités des ACM, communication envers les administrés
* Service Enseignement : Assister aux Conseils d'écoles, réunions PAI ou réunions des équipes éducatives
* Service Petite-Enfance : Gestion du RPE, relationnel avec la crèche municipale

* Organiser les activités du service Enfance-Jeunesse :
? Analyser et suivre les demandes des ACM et autres activités du service ;
? Réaliser les DI relatives aux ACM ;
? Commander les repas, pique-nique auprès du service Restauration ;
? Gérer les commandes de fournitures administratives ou récréatives des ACM ;
? Répondre aux questions transmises lors des conseils d'écoles ;
? Garantir la résolution efficace et rapide des problématiques et/ou demandes des administrés ou des agents de l'équipe pédagogique d'animation.
* Suivre le marché Enfance-Jeunesse :
Suivre les absences et congés pour les transmettre au Directeur ;
* Faire fonctionner le CMJ :
? Organiser les élections ; planifier les séances de travail, les visites ; réaliser des bilans d'activités etc.
* Participer à la CTG en assistant le directeur de l'Education ;
* Transmettre au responsable hiérarchique toute demande, questionnement d'un agent de l'équipe pédagogique, d'un administré ou faire remonter tout dysfonctionnement ou problématique.
* Suivi des demandes des administrés ;
* Participation aux conseils d'écoles ;
* Contribuer à la communication et à la promotion des services de la direction Éducation
* Collaborer à des projets transversaux au sein de la Direction des Services à la Population ;
* Assister les autres services afin d'assurer la continuité du service public dans son intégralité (accueil du public, encaissement des paiements...) ;
* Assurer la veille réglementaire et mettre à jour les procédures en conséquence ;
* Mise à jour des dossiers des familles via un logiciel (technocarte) et pourvoir paramétrer les activités du Guichet Unique (inscriptions ACM etc.).

Profil recherché

? Savoirs

- Culture générale dans le domaine de la collectivité territoriale ;
- Connaissance des règlementations des ACM ;
- Connaissance des procédures de l'administration (Demande d'Intervention, rapport au Conseil Municipal, convention, bon de commande...).

? Savoir faire

- Organiser et planifier son travail ;
- Polyvalence et adaptabilité ;
- Rendre compte à son supérieur hiérarchique ;
- Travailler en équipe ;
- Maitrise de l'informatique ;
- Capacité d'optimiser les processus administratifs ;
- Gestion des priorités et des urgences dans un environnement de travail dynamique.

? Savoir être

- Sens de la responsabilité et de l'éthique professionnelle ;
- Rigueur et méthode de travail ;
- Sens de la discrétion et de la confidentialité ;
- Qualités relationnelles et aptitude à la communication tant écrite qu'orale ;
- Maîtrise de soi ;
- Esprit d'initiative et autonomie dans l'exécution des tâches ;
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les autres services, institutions etc.
- Patience et pédagogie dans l'accompagnement des collaborateurs ;
- Garant de l'image de la collectivité ;
- Capacité d'adaptation ;
- Ponctualité ;
- Disponibilité ;
- Solidarité dans l'aide auprès de ses collègues ;
-Adaptabilité notamment face aux situations urgentes ;
- Réactivité.
* Diplôme professionnel dans l'animation : Minimum BPJEPS avec option direction d'ACM ;
* Expérience préalable dans un poste similaire.

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir faire parvenir vos cv et lettre de motivation à ressourceshumaines@mairie-rognac.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

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