Coordinatrice du Secrétariat de la Direction Générale et des Affaires Générales du groupe hospitalie H/F
Référence : 2024-1554522
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
CH Saint Nicolas - Sarrebourg
Centre Hospitalier de Sarrebourg - Localisation : 25 avenue du général de gaulle 57402 SARREBOURG
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions Générales
- Coordination du secrétariat de la Direction Générale du Groupe Hospitalier avec 2 assistantes de direction à encadrer pour organiser les portefeuilles et la polyvalence afin d’assurer la continuité du secrétariat au niveau du Groupe ;
- Gestion de l’agenda de la Directrice Générales et des Directeurs adjoints en coordination avec les 2 autres assistantes ;
- Gestion de l’accueil physique et téléphonique ;
- Coordination, répartition, gestion et suivi du courrier et des mails ;
- Gestion et coordination des documents en relation avec les directions fonctionnelles ;
- Rédaction et mise en forme de courriers, notes, rapports, convocations, diaporamas en veillant à l’application de la charte graphique du Groupe Hospitalier ;
- Organisation de réunions et préparation des dossiers ;
- Gestion des procédures relevant du secrétariat de la direction générale avec uniformisation sur le Groupe Hospitalier ;
- Organisation de la gestion des différents chronos d’enregistrement (courriers, notes de service, décisions, délégations de signatures …) ;
- Gestion et suivi des organigrammes.
Missions Spécifiques Direction Générale :
- Suivi des dossiers individuels des Directeurs ;
- Gestion et suivi des évaluations des Directeurs ;
- Congés de la Directrice Générale en lien avec les Délégations Territoriales de l’ARS
- Coordination des missions du secrétariat de la Direction Générale avec supervision de l’équipe secrétariat de direction ;
- Organisation et suivi des congés de l’équipe du secrétariat de la Direction Générale.
Missions Spécifiques Relation avec les usagers :
- gestion des plaintes et réclamations (amiable, CCI, juge administratif, civil et pénal) dans le respect de la procédure institutionnelle ;
- Enregistrement et gestion des demandes de communication de dossier médical et suivi de l’envoi des dossiers par les services ;
- Gestion des saisies de dossiers médicaux sur la base de réquisitions des services de police et gendarmerie ;
- Gestion des courriers de remerciements ;
- Réception et orientation des appels téléphoniques ;
- Accueil physique des patients souhaitant communication de leur dossier médical ;
- Classement et Archivage.
Missions Spécifiques Communication :
- Assurer la diffusion des contenus en continuité de la Responsable de la cellule culture et communication : gestion des sites internet et des réseaux sociaux.
- Etre en soutien dans l’alimentation et la gestion des comptes des différents réseaux sociaux ;
- Être en veille sur l’actualité locale, nationale et internationale dans le domaine de la santé.
Profil recherché
Qualités requises
- Maîtrise des logiciels bureautiques Word, Excel, Power Point ;
- Maîtrise de toutes les fonctionnalités Outlook ;
- Maîtrise des outils de visioconférence ;
- Capacités avérées d’organisation et de méthode ;
- Maîtriser l'organisation et le fonctionnement de la Direction Générale d’un Etablissement de santé ;
- Posséder des capacités rédactionnelles ;
- Disposer d'un excellent relationnel et d'un bon esprit d'équipe ;
- Avoir le respect de la confidentialité et de la discrétion ;
- Être autonome, adaptable et être en capacité de hiérarchiser les priorités.
Compétences attendues
Qualités requises
- Maîtrise des logiciels bureautiques Word, Excel, Power Point ;
- Maîtrise de toutes les fonctionnalités Outlook ;
- Maîtrise des outils de visioconférence ;
- Capacités avérées d'organisation et de méthode ;
- Maîtriser l'organisation et le fonctionnement de la Direction Générale d'un Etablissement de santé ;
- Posséder des capacités rédactionnelles ;
- Disposer d'un excellent relationnel et d'un bon esprit d'équipe ;
- Avoir le respect de la confidentialité et de la discrétion ;
- Être autonome, adaptable et être en capacité de hiérarchiser les priorités.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Centre de réadaptation Spécialisé Abreschviller Niderviller
Descriptif du service
Service Pasteur
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 03/06/2024
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Secrétaire
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