COORDINATRICE ENFANCE/JEUNESSE - Communauté de Communes Cingal-Suisse Normande
Référence : O014251028001090
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Thury-Harcourt-le-Hom
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Mission principale
- Développer la politique enfance jeunesse
- Mettre en ½uvre le projet enfance jeunesse du territoire
- Gérer le volet administratif de la politique enfance jeunesse
Cadre(s) d'emploi
- A minima : Rédacteur / Animateur
- A maxima : Rédacteur/ Animateur
Conditions de travail
- Durée hebdomadaire : 35/35ème
- Lieu d'affectation : Maison de service
Rattachement hiérarchique
- DGS
MISSIONS
- Accompagner les élus dans la formalisation de leurs intentions et orientations politiques pour construire le projet Enfance - Jeunesse de la collectivité
- Préparer les commissions Enfance - Jeunesse (préparation ordres du jour, coanimation réunions et rédaction compte-rendu en lien avec le Vice-Président concerné)
- Informer et accompagner les élus dans l'appropriation de la réglementation des différentes politiques publiques en matière d'Enfance - Jeunesse
- Être garant du respect des valeurs liées au Service Public en matière d'Enfance - Jeunesse : la laïcité, l'égalité d'accès aux services, l'équité, la solidarité et la neutralité
- Participer aux différentes gouvernances (Comités de pilotage, comités technique, groupes de travail divers, commissions)
- Assurer la bonne mise en ½uvre des actions et de leur suivi
- Assurer la complémentarité des différents projets sociaux et pédagogiques
- Animer le réseau partenaires qui contribuent à la mise en ½uvre d'actions en accord avec la politique de la collectivité
- Être l'interface entre la collectivité et les différents partenaires pour accompagner les élus dans la prise de décision
- Être l'interlocuteur privilégié de la CAF pour la mise en ½uvre de la convention territoriale globale
- Assurer l'élaboration des différents documents issus des instances de travail et de négociation, dans une logique d'aide à la décision, en fournissant aux élus et aux partenaires les éléments d'évaluation et de prospective permettant de faire évoluer le projet et les services à la population.
- Assurer le respect des délais et engagements pris par la CDC auprès des partenaires institutionnels : bilans, rapports d'activités, éléments financiers
- Elaboration du budget et suivi de la gestion administrative, financière et technique des dossiers de subvention, marché, gestion de projets, etc. En lien étroit avec le service commande publique
- Être l'interface entre les services opérationnels de la CDC qui gèrent le quotidien des équipements communautaires (RPE et ACM) : service ressources humaines et service scolaire / périscolaire
Profil recherché
SAVOIRS
- Connaissances des dispositifs et des politiques publiques territorialisées et contractuelles
- Connaissance de la conduite de projet et de l'évaluation
- Connaissances en gestion administrative et financière
- Connaissance du fonctionnement des collectivités
- Connaissance du fonctionnement des Relais Petite Enfance
- Connaissance des partenaires institutionnels (Enfance Jeunesse)
- Connaissance du fonctionnement d'un accueil collectif de mineurs (réglementations en vigueur)
- Techniques d'animation et dynamique de groupe
SAVOIR-FAIRE
- Maitriser globalement l'informatique et des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
- Aptitudes rédactionnelles indispensables
- Aptitude à rendre compte de son activité auprès de la D.G.S et du Vice-Président et du Vice-Président délégué concernés.
- Capacité à nouer des interactions et travailler en partenariat avec tous les acteurs
- Capacité à respecter les objectifs et à évaluer les projets, les activités
- Méthodologie de projet : Analyse des besoins, édition de rétro planning, objectifs à atteindre, échéances, outils nécessaires, partenaires, communication, évaluation
- Savoir organiser ses tâches administratives et gérer un budget
- Qualités relationnelles et savoir adapter sa communication selon les publics (enfants, familles, personnel enseignants, élus...)
- Être proactif et force de proposition
- Développer et animer un réseau partenaires
SAVOIR-ÊTRE
- Dynamisme et sens du service public, qualités relationnelles
- Capacités d'écoute et à travailler en partenariat
- Aptitude à l'animation de réseau d'acteurs
- Autonomie
- Rigueur et méthode
- Aptitude à la prise de contact
- Capacité relationnelle et aptitudes au travail concerté
- Aisance à l'oral et à l'écrit
- Aptitude à rendre compte de son activité auprès de la D.G.S et des Vice-Présidents concernés
Qui sommes-nous ?
La communauté de communes Cingal Suisse Normande regroupe 41 communes et compte un total de 23 365 habitants.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 48 mois
PROLONGATION DE PROJET -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation