Coordonateur administratif - Commune de Baie-Mahault

Référence : O971250731001831

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Baie-Mahault
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* Gestion administrative : rédaction de courriers officiels, suivi des dossiers administratifs
* Gestion financière : élaboration et exécution des budgets, suivi des subventions et des recettes, rédaction des bilans financiers
* Pilotage des marchés publics : rédaction des appels d'offres, suivi des candidatures et gestion des relations avec les prestataires
* Communication interne et externe : création de supports d'information, animation des outils numériques et rédaction des comptes rendus
* Appui juridique et réglementaire

- Rédiger des documents administratifs clairs, concis et précis
- Assurer le suivi des dossiers et leur mise en ½uvre opérationnelle
- Appliquer les procédures juridiques et administratives dans le respect des réglementations
- Analyser les besoins et proposer des solutions adaptées
- Planifier, organiser et coordonner des activités ou des projets
- Conseiller le responsable dans l'élaboration des décisions
- Gérer les relations avec les partenaires institutionnels et prestataires externes
- Préparer et suivre les réunions (rédaction de comptes rendus, notes de synthèse)

Profil recherché

* Capacité à rédiger des actes administratifs (délibérations, arrêtés, décisions, etc.)
* Connaissance des procédures de marchés publics
* Compétences en gestion budgétaire et comptabilité publique
* Utilisation des outils informatiques et logiciels spécifiques (ex : suites bureautiques, logiciels métiers)
* Connaissance des techniques de communication écrite et orale
* Veille juridique et réglementaire
* Rigueur et sens de l'organisation
* Discrétion professionnelle et respect du devoir de réserve
* Capacité à travailler en équipe et en transversalité
* Autonomie et esprit d'initiative

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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