Coordonateur CLSPD/Médiation sociale - LAMBALLE ARMOR
Référence : O022250813000559
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lamballe-Armor
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A 45 minutes de Rennes et 2h08 de Paris en TGV, la commune nouvelle de Lamballe-Armor est la 3ème commune du département des Côtes d'Armor avec près de 17 000 habitants. Composée de 8 bourgs, elle est la ville centre de la Communauté d'Agglomération de Lamballe Terre & Mer.
Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d'une forte dynamique économique, culturelle et sportive ainsi que d'espaces naturels d'exception.
Le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) a récemment fêté ses 20 ans d'existence sur le territoire communal. Durant de nombreuses années, cette instance a été novatrice en matière de lutte contre les discriminations et de lutte contre les violences faites aux femmes.
Reconnue des partenaires, des élus, cette instance occupe une place centrale sur le territoire en matière de prévention. Les missions rattachées au CLSPD se situent au carrefour des différentes politiques publiques de la collectivité.
La ville vient d'élaborer sa stratégie partenariale pour les 4 prochaines années avec le souhait d'intégrer de nouveaux outils innovants (médiation sociale, animation de l'espace public...) tout en donnant une place prépondérante aux citoyens.
C'est pour répondre à ces nouveaux enjeux que la Ville de Lamballe-Armor recherche son/sa futur.e Coordinateur.trice en charge du CLSPD et de la médiation sociale.
Au sein du service Actions Sociales et Citoyennes et en lien avec le responsable, vous aurez en charge les missions suivantes :
* Participer à définir les orientations de la collectivité en matière de prévention et de sécurité publique
* Piloter et animer les futures instances et dispositifs locaux de prévention et lutte contre la délinquance (CLSPD)
* Assurer la mise en ½uvre et le suivi de la stratégie territoriale de sécurité et de prévention
* Participer à la mise en ½uvre et aux suivis de l'ensemble des procédures opérationnelles, des conventions de partenariat et proposer des améliorations de ces procédures en lien avec le chef de service de la police municipale
* Élaborer des dossiers de demandes de subvention en lien avec les actions du service
* Manager l'équipe médiation sociale (2 agents) : Gestion des plannings et des missions, accompagnement sur le terrain
* Favoriser une approche transversale et partenariale en matière de sécurité et de tranquillité publique
* Coordonner et mettre en ½uvre des projets collectifs du service en lien avec les orientations du projet de service
* Participer au développement social territorial et aux enjeux d'innovation sociale
* Mettre en place et participer à des actions de prévention et de médiation sociale sur le terrain
Profil recherché
Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et maitrisez les politiques publiques en matière de prévention.
Les différents dispositifs ainsi que le tissu des partenaires territoriaux font partie de votre quotidien professionnel. Votre excellent relationnel, votre sens du travail collaboratif et votre faculté à mener les projets sont des atouts. Vous maitrisez les outils bureautiques ainsi que les divers outils d'animation de réseaux.
À propos de l'offre
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Conditions d'embauche :
* Recrutement statutaire (mutation, détachement, ...). A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
* La collectivité vous propose : carte titres déjeuner, participation à l'assurance prévoyance (contrat groupe) et à la mutuelle complémentaire, adhésion au CNAS (avantages au quotidien : sport, culture, vacances, billetterie, solidarité, ...), Amicale du personnel (sorties, soirée conviviales, sports sur le temps du déjeuner, ...), ...
* Jury de recrutement prévu le 3 octobre 2025
Adresser votre dossier de candidature comportant une lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative (si titulaire), avant le 16 septembre 2025, date de clôture de l'appel à candidature,
par voie électronique à : recrutement@lamballe-armor.bzh
ou par courrier à
Monsieur le Maire de Lamballe-Armor - Direction des Ressources Humaines
5 rue Simone Veil - CS 3002 - 22402 LAMBALLE-ARMOR Cedex 2
Renseignements : M. Mathias DELHOMME, Responsable Actions sociales et citoyennes, au 02 96 50 13 50
Mme Delphine LE BIHAN, Coordonnatrice recrutement et emploi, au 02 96 50 85 39 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 13/10/2025
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Médiatrice / Médiateur