Coordonateur des soins, de la qualité et gestion des risques
Référence : 2025-2029643
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Jules Doitteau
- Localisation : VILLAINES-LA-JUHEL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En étroite collaboration avec le directeur délégué et les responsables des fonctions supports, le coordonnateur des soins et de la qualité organise, structure et coordonne les soins infirmiers, de rééducation et médico techniques et assure ainsi la continuité et la qualité des soins dispensés aux patients, résidents et bénéficiaires de l’offre de soins de l’Hôpital Jules Doitteau.
Il élabore et pilote le projet de soin de l’établissement et en assure l’animation, la communication, le suivi et l’évaluation.
Le coordonnateur des soins et de la qualité organise, structure et coordonne la démarche qualité de l’établissement. Il impulse et garantit le système de management par la qualité et assure la bonne adéquation des services avec les normes attendues par la Haute Autorité de Santé.
Coordination des soins
Dans le cadre des valeurs et principes définis sur l’établissement, la personnalisation de l’accompagnement est une priorité.
La dynamique de bientraitance est caractérisée par une prise en compte du parcours de vie, de l’expression des personnes accueillies, le questionnement des pratiques et leur amélioration continue.
Gestion des ressources humaines :
En collaboration avec le directeur délégué et le responsable des ressources humaines, il assure la gestion opérationnelle du personnel en vue d’harmoniser, de répartir et de coordonner les moyens nécessaires à la conduite du projet de soin institutionnel.
Gestion des ressources logistiques et techniques :
En collaboration avec le responsable des services techniques et logistiques, il contribue à l’optimisation des circuits et des stocks de matériels. Il veille à la bonne application des procédures. Il apporte son concours et son expertise dans la détermination et la priorisation des besoins en équipements, en
matériels et travaux.
Coordination de la qualité :
Le coordonnateur des soins et de la qualité est coordinateur de la gestion des risques associés aux soins.
Formation initiale :
Dans un souci d’attractivité et de visibilité de l’établissement, le coordonnateur des soins et de la qualité noue des liens étroits avec les instituts de formation (IFAS-IFSI). Il définit les capacités d’accueil de stagiaires dans les différents services et le plan de recrutement annuel.
Missions transversales et territoriales :
Le coordonnateur des soins préside la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et MédicoTechniques de l’établissement. Il représente la CSIRMT de l’établissement auprès de partenaires externes et du GHT. Aux côtés du directeur délégué et du président de la CME, il représente l’établissement aux instances du
GHT et siège notamment au comité stratégique du GHT.
Le coordonnateur des soins s’inscrit dans le cadre d’un travail en réseau et participe activement aux travaux territoriaux sur les projets de filières gériatriques et le développement des liens ville-hôpital (CPTS).
Le coordonnateur des soins assure des gardes administratives.
Localisation
À propos de l'offre
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
-
Infirmière / Infirmier en soins généraux