COORDONATEUR LOCAL DU CONTROLE INTERNE ET AUDITEUR INTERNE

Référence : DEF_26-00031926

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : ROUTE DEPARTEMENTALE 765 56330 QUEVEN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
Avec une antenne présente sur les bases aéronavales de Bretagne (Lann-Bihoué, Landivisiau et Lanvéoc-Poulmic), le périmètre technique d’intervention de l’AIA Bretagne (AIA BR) comprend notamment la maintenance NTI2 des aéronefs, de leurs moteurs et des OAE associés.
Au sein du Bureau de la Maîtrise des Risques de l’AIA BR, le coordonnateur local du contrôle interne est en charge :
- De définir et animer la démarche de contrôle interne de l’AIA BR (3 sites) ;
- De recenser les risques et mettre en place la cartographie des risques spécifiques à l’établissement ;
- D’assurer l’élaboration du plan de contrôle interne ;
- D’effectuer la synthèse de l’activité de contrôle interne et contribuer à l’élaboration du tableau de bord.
De plus, il est chargé :
- De susciter et fournir des solutions d’amélioration pour l’établissement ;
- De recueillir et d’analyser des données au regard d’objectifs fournis.
Coordonner le plan de contrôle interne au SIAé, pour l’établissement
Identifier, en cartographiant les risques, les objectifs de contrôle interne locaux
Construire le plan annuel de contrôle et suivre sa réalisation
Animer la mise en œuvre du contrôle interne et conseiller la Direction en la matière
Contribuer à identifier les activités à risques au sein des processus et à définir les indicateurs de maîtrise des risques
Préparer et animer les revues de contrôle interne, élaborer la synthèse annuelle du contrôle interne
Conduire des audits de contrôle interne sur demande de la Direction en s’appuyant sur l’ensemble des compétences disponibles
Participer à la mise à jour des procédures en apportant son expertise d’analyse des risques
Participer au réseau du SIAé avec les coordonnateurs des autres AIA et la Direction du Service
Pouvoir accompagner les audits qualité interne, ainsi que les audits et inspections conduits par les organisations extérieures

Profil recherché

- Pratique du contrôle interne
- Démarche processus
- Pratique de l’audit

Compétences attendues

- DEMARCHE PROCESSUS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- CADRE DE REFERENCE DE L'AUDIT INTERNE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • davis.natus@intradef.gouv.fr
  • elisabeth1.guillou@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Déplacements sur les 3 sites et DS SIAé (Arcueil)
    Oui

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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