COORDONATEUR.TRICE BUDGÉTAIRE - Rennes Métropole

Référence : O035241210000840

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Rennes
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Date limite de candidature : 10/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'Opéra de Rennes, structure de production et de diffusion de spectacles, s'attache à faire rayonner le répertoire lyrique dans la métropole, le département et l'ensemble de la région Bretagne.

Il met en ½uvre un projet ambitieux et généreux qui vise à partager le répertoire lyrique dans toute sa diversité, du baroque au contemporain, mais aussi la danse et les musiques dans leur pluralité, auprès d'un large public. Ainsi l'éducation artistique et culturelle est au c½ur du projet de l'Opéra.

Préparation, gestion et suivi du budget de l'Opéra : Ce poste implique la préparation du budget primitif de l'Opéra et des différentes phases budgétaires, ainsi que leur saisie dans les outils informatiques spécialisés. L'agent.e assurera le suivi comptable des dépenses et recettes liées au fonctionnement et à l'investissement, en veillant au respect des règles comptables dans le cadre d'un budget assujetti à la TVA. La personne sera chargée de préparer les virements de crédits, les écritures de fin d'exercice, et d'exécuter ponctuellement certaines opérations en renfort des agents en charge. Ce rôle comprend le suivi des décomptes associés et la supervision des déclarations obligatoires (SACEM, SACD, etc.). En tant que référent.e des outils SI de comptabilité et budget de l'Opéra, l'agent.e formera au besoin les agents sur ces outils.
Contrôle de gestion et achats : Le contrôle de gestion implique l'élaboration d'indicateurs d'activité et de statistiques, ainsi qu'un dialogue de gestion interne avec les services pour contribuer à créer une culture commune sur le fonctionnement comptable et budgétaire de l'Opéra. Aussi, l'agent.e préparera les appels d'offres, de consultation dans le cadre de la passation de commandes publiques, en participant au développement d'une politique d'achat écoresponsable.
Gestion des régies : la personne en charge gérera la régie d'avance des fournitures, assurant le suivi des dépenses et la reconstitution des fonds tout en tenant les états réglementaires à jour. Il ou elle supervisera également les autres régies, notamment celle de la billetterie, garantissant la sécurisation des fonds, la conformité des justificatifs, et le respect des délais et des procédures en matière de gestion de l'argent public.

Profil recherché

Capacité d'écoute et de dialogue avec des interlocuteurs multiples
Discrétion et sens du travail en équipe
Bonne connaissance des règles de comptabilité publique, budgétaires et fiscales
Bonne Connaissance des marchés publics
Grande Rigueur
Autonomie
Bonne gestion du stress
Esprit de synthèse

Une expérience sur un budget assujetti à TVA est un plus.
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des Rédacteurs, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois)  vous pouvez postuler à ce poste.

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Rédacteurs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre.

À propos de l'offre

  • Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.

    Horaires : 37h30 + RTT

    Lieu de travail : 6 rue de Coetquen, Rennes

    Télétravail : oui

    Les entretiens se dérouleront le 22 Janvier prochain.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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