Coordonnateur - Accor J (F/H)

Référence : 2025-1802570

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    Direction : Direction des services judiciaires Affectation : Sous-direction de l'organisation judiciaire et de l'innovation / Bureau AccOr.J (accompagnement de l'organisation des juridictions)
  • Localisation : Site Olympe de Gouges : 35 rue de la Gare 75019 Paris
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Date limite de candidature : 17/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

A l’instar des compétences mobilisées en juridiction, le coordonnateur met au service du bureau ses connaissances juridiques générales et procédurales pour analyser les situations dont il est saisi. Force de proposition pour l’amélioration des processus (circuit de traitement des procédures, organisation des services…), il participe au suivi des projets et à la mise en place des réformes au sein du ministère.

A ce titre, il participe avec ses collègues à l’accompagnement des projets organisationnels des juridictions :

Profil recherché

Connaissances

Organisation judiciaire
 
Fonctionnement et pilotage des juridictions
 
Procédure civile, procédure pénale
 
Maîtrise des Outils informatiques (word, power point, excel), applicatifs métiers
 
Circuits transverses (archives, scellés, accueil)

Gestion de projet

Savoir-être
Dynamisme, sens de l’innovation, créativité, de la conceptualisation et de la mise en œuvre
Curiosité intellectuelle et ouverture d’esprit
Appétence pour les technologies innovantes
Rigueur et sens de l’organisation
Faculté d’adaptation
Sens des relations humaines, aptitude à l’écoute et au dialogue

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Lucile CHARBONNIER – Cheffe de bureau
  • Marion GARDIN – adjointe à la cheffe de bureau 01 70 22 83 41 Marion.gardin@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction de l’organisation judiciaire et de l’innovation comprend sept bureaux : le bureau du droit de l’organisation judiciaire (OJI1), le bureau de l’accompagnement de l’organisation des juridictions (AccOr.J), le bureau des applicatifs métiers destinés aux fonctions supports de la DSJ (OJI3), le bureau des applications informatiques pénales (OJI4), le bureau des applications informatiques civiles (OJI5), le bureau des infrastructures techniques et de l’innovation (OJI6), le bureau d’appui aux projets liés aux applicatifs métiers (OJI7).
Le bureau AccOr.J accompagne les juridictions souhaitant améliorer leur organisation, dynamiser leurs services, en mettant à leur disposition une méthodologie d’accompagnement, de conduite du changement, des outils de pilotage et un soutien personnalisé dans la conduite de projet (conseil ou expertise organisationnelle, assistance dans la concrétisation et la valorisation des projets de service innovants et l’accompagnement au déploiement sur site des guides de bonnes pratiques existants et à venir).
Le bureau accompagne également le déploiement de réformes, pilote ou participe aux projets mis en œuvre par l’administration centrale. Dans ce cadre, il peut conduire une expérimentation, animer un comité de pilotage ou un groupe de travail. Ces travaux se concrétisent par des communications adressées aux juridictions (élaboration de documents et d’outils d’organisation diffusés nationalement tels que des instructions aux greffes...

À propos de l'offre

  • Poste soumis à entretien préalable

    RIFSEEP 4

    Informations complémentaires

    Organisation du travail :
    Télétravail possible en jours flottants

    Restauration :
    Service de restauration au sein du bâtiment

    Accessibilité en transport / Parking :
    Transports en commun : RER E, Tram, bus et métro / parking voiture et vélo

    Personne à contacter :

    Lucile CHARBONNIER – Cheffe de bureau –

    01 70 22 88 21 lucile.charbonnier@justice.gouv.fr

    Marion GARDIN – adjointe à la cheffe de bureau

    01 70 22 83 41
    Marion.gardin@justice.gouv.fr

  • Enfin, d’autres missions peuvent lui être confiées :

    ·        Interventions auprès des écoles (ENM/ENG) sur des thématiques variées (conduite du changement, optimisation des organisations de travail, modélisation des chaines de services…) ;

    ·        Actions de communication sur le site de la DSJ (rédaction de projets d’articles) ;

    ·        Réponses aux questions posées par les juridictions sur le fonctionnement et l’organisation des juridictions concernant des problématiques relevant des différents services ;

    ·        Déplacements réguliers en équipe (une fois par mois en moyenne) auprès des juridictions dans le cadre des saisines individuelles ou des projets centraux ;

    Nombre d’agents à encadrer : sans objet       

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale  ✔   Non 

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : Bureautique, applicatifs divers (harmonie, pharos, outilgref, lolfi, sphinx…)

  • Vacant à partir du 17/02/2025
  • Architecte technique

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