Coordonnateur - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS
Référence : O062250721000031
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Arras
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Positionnement hiérarchique :
Direction Générale des Services (DGS)
? Direction de l'Assemblée et des Elus (DAE)
? Coordination d'appui aux élus
? Coordination de l'Assemblée départementale
La DAE exerce toutes les missions liées au fonctionnement des organes délibérants (Conseil départemental et Commission permanente) et à l'exercice par les élus de leur mandat.
Elle est en charge des missions suivantes :
- secrétariat de l'assemblée départementale et coordination des commissions thématiques ;
- gestion de la représentation du Conseil départemental ou du Président du Conseil départemental au sein des commissions internes et des commissions extérieures ;
- gestion administrative et financière de l'activité des élus (indemnités, remboursement de frais de déplacement, dépenses liées à la formation des élus) ;
- appui aux élus sur les questions liées à la formation ou aux indemnités ;
- publication des actes réglementaires de la collectivité.
La DAE est composée de deux coordinations, pour un total de 13 personnes :
- la coordination d'appui aux élus ;
- la coordination de l'assemblée départementale.
La coordination de l'assemblée départementale contribue aux missions de la direction de l'assemblée et des élus en assurant :
* l'organisation des réunions du conseil Départemental et de la Commission Permanente
la coordination a notamment en charge de :
- préparer les réunions de ces assemblées (convocations, ordres du jour, garantir l'envoi des documents aux conseillers départementaux dans les délais légaux, assurer un suivi des rapports, dossiers de séance, etc...) ;
- participer activement aux réunions des assemblées (prise de notes, vérification du quorum, gestion des délégations de vote, gestion des micros, etc...) ;
- rédiger et rendre exécutoire les délibérations ;
- gérer les suites des réunions (gestion des motions ou v½ux déposés en séance, gestion et envoi des délibérations exécutoires, etc...) ;
* la coordination des réunions des six commissions thématiques du Conseil départemental.
cette mission consiste notamment à :
- préparer les convocations, assurer l'interface avec les secrétariats des commissions, garantir l'envoi des documents aux conseillers départementaux dans le délai réglementaire, etc... ;
- assurer un suivi des rapports ;
* la gestion de la représentation du Département au sein des commissions internes et organismes extérieurs, formalisée par arrêtés ou délibérations.
- gérer et traiter les demandes de désignations ;
- assurer le suivi des dossiers et leur instruction (rédaction des rapports ou arrêtés) ;
- s'assurer de l'exécution des actes juridiques en découlant.
* la gestion des demandes et dossiers spécifiques en lien avec l'assemblée départementale
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062250721000031-coordonnateur?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs :
? formation supérieure en Droit public
? solides connaissances en droit administratif, notamment en droit des collectivités territoriales (mode de fonctionnement, processus décisionnel)
? bonnes connaissances du paysage institutionnel et politique du Département
Savoir-faire :
? maîtrise de la rédaction juridique
? maîtrise des outils informatiques
? aptitudes à l'encadrement d'équipe
? aptitudes à la conduite de réunion
? aptitudes au travail en équipe
Savoir-être :
? rigueur et méthode
? autonomie et capacités d'organisation
? esprit de synthèse
? capacités relationnelles et aptitude à la communication
? disponibilité et réactivité
? discrétion
À propos de l'offre
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Les lettres de candidature doivent être adressées à l'attention de Monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais par mail : recrutement.pra.ad@pasdecalais.fr sous la référence IB/VC Coordonnateur concours DAE.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Conseillère / Conseiller en organisation du travail et conduite du changement