Coordonnateur -trice du service d'accompagnement et d'aide à domicile - CCAS d'Hérouville Saint Clair
Référence : O014250723001182
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Hérouville-Saint-Clair
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Seniors, le coordonnateur ou la coordonnatrice du Service d'Accompagnement et d'Aide à Domicile assure des missions de coordination du service.
Il ou elle participe à la vie de l'établissement.
Coordination et gestion des aides à domicile :
* Coordonne l'activité des intervenants à domicile
* Coordonne les interventions en collaboration avec les autres intervenants à domicile (Services de Soins Infirmiers à Domicile, ...)
* Assure la gestion administrative du personnel du SAAD (Gestion des heures, congés, déclaration mensuelles à la DRH,...)
* Encadrement de l'équipe d'aides à domicile (écoute, soutien à l'équipe,...)
* Gère la relation avec le bénéficiaire et/ou sa famille en veillant au maintien de la qualité des prestations
* Organise les interventions dans le but d'optimiser les processus de prise en charge des bénéficiaires
* Organise les interventions des aides à domicile en fonction des plans d'aide, en collaboration avec l'agent chargé des plannings
* Assure l'effectivité et la mise en ½uvre des prestations dans le respect des engagements réglementaires
* Gère des relations avec le CLIC de Caen Couronne et les Caisses de Retraite
* Réalise les visites à domicile pour évaluer la situation et définir le plan d'aide
* Réalise les visites à domicile pour suivre les interventions au domicile
* Participe à diverses réunions à la demande de la Direction
* Participe à l'élaboration du projet de service
* Participe activement à la mise en place de la télégestion et de l'évolution du logiciel métier
* Etablit le rapport d'activité du SAAD
* Contribue à la démarche qualité du service
Polyvalence :
* Participe à la polyvalence avec ses collègues du SAP afin d'assurer la continuité du service en particulier avec l'agent en charge des plannings
Profil recherché
Connaissances/Savoirs :
* Connaissance des dispositifs en direction des personnes âgées
* Connaissance des logiciels bureautiques
* Maitrise du logiciel métier et de la télégestion
* Connaissance de l'environnement institutionnel
Savoir-faire :
* Rigueur administrative
* Qualités relationnelles
* Sens du travail en équipe
Savoir-être :
* Capacité d'écoute
* Respect
* Discrétion, tact, patience
* Initiatives et curiosités intellectuelles, esprit d'ouverture
* Sens du service public
* Réactivité
À propos de l'offre
-
Cycle de travail du lundi au vendredi
Logiciels métier (Gestion de l'aide à domicile télégestion...)
Logiciels bureautiques -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie