Coordonnateur administratif - Conseil Départemental de Guadeloupe
Référence : O971250818000626
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Les Abymes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein des Equipes Territoriales de Protection Maternelle et Infantile du Centre, du Sud-Basse-Terre, du Nord Basse-Terre, du Sud Grande-Terre et du Nord-Grande-Terre :
Apporte une aide permanente au médecin de PMI responsable d'ETPMI, en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi des dossiers. Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de l'ETPMI
MISSIONS SPECIFIQUES
Coordination de l'organisation administrative de l'ETPMI
Gestion et suivi des dossiers d'agrément des assistantes maternelles
Gestion et suivi des dossiers d'enfants en danger ou à risques de l'être
Collecte et traitement des données statistiques de l'ETPMI pour l'établissement du rapport annuel
MISSIONS COLLECTIVES
Secrétariat courant de l'ETPMI
Participation aux réunions de service
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
Relations permanentes avec le médecin de PMI responsable d'ETPMI
Echanges réguliers avec les différents membres de l'équipe
Echanges réguliers avec les autres services de la DPMI et de la DGA-EFJ et le SSD
Contacts avec les autres services de la collectivité
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
Accueil des usagers
Echanges avec les partenaires institutionnels de la PMI et acteurs du secteur médico-social (Hôpitaux, CAMPS, CMP, MDE, écoles, ...)
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Travail en bureau
Horaires fixes imposés, liés à l'accueil du public
Grande disponibilité
Risques de tensions dans la relation au public
Utilise régulièrement les logiciels bureautiques
Profil recherché
SAVOIR
Fonction et rôle des membres de l'équipe PMI
Organisation et fonctionnement de la collectivité
Procédures internes du service
Comptabilité analytique
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Expression écrite et orale
Langage médical
Règles rédactionnelles administratives (rapport, note de synthèse, ...)
Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de note, ...)
Vocabulaire du service
SAVOIR FAIRE
Recueillir, analyser, synthétiser des données quantitatives et qualitatives
Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
Organiser le classement et l'archivage des dossiers
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus
Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 5 postes similaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 24/11/2025
-
Assistante / Assistant de direction