COORDONNATEUR ADMINISTRATIF - MAIRIE DE LIMOGES (LA)

Référence : O087250516000158

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Limoges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Un poste de coordonnateur administratif est à pourvoir à la direction citoyenneté et accueil des usagers, service accueil, élections et démarches citoyennes.

MISSIONS PRINCIPALES
Implication dans la mise en ½uvre et le suivi des activités du service :
- Assister les agents en cas de difficulté avec un usager ;
- Participer aux réunions de direction et rédiger le compte-rendu ;
- Rédiger les courriers, rapports, comptes-rendus... ;
- Assurer les remontées d'informations sur les dysfonctionnements et les non-conformités rencontrées, être force de propositions quant aux actions correctives et préventives à apporter, les mettre en ½uvre après validation ;
- Assurer la mise à jour de la documentation du service et la veille juridique ;
- Contrôler les opérations d'archivage.

Gestion des ressources humaines :
- Etablir les plannings hebdomadaires de travail des agents ;
- Etablir les plannings prévisionnels des congés et suivre les demandes sur l'application de gestion RH ;
- Suivre les demandes de formations et de préparation aux concours ;
- Conduire les entretiens professionnels et rédiger les évaluations.

Organisation de l'accueil des usagers, contrôle et suivi des diverses formalités accomplies dans le service :
- Délivrance des titres d'identité ;
- Autorisations de débits temporaires de boissons ;
- Syndicats professionnels ;
- Attestations diverses ;
- Accueil général du public.

Contrôle et suivi des missions du secrétariat du service :
- Contrôler l'ensemble des courriers ;
- Superviser la réalisation et la mise en forme des travaux de bureautique ;
- Assurer le suivi des commandes de fournitures.

Amélioration continue - Qualité de service :
- Connaître, maîtriser et appliquer les procédures applicables à ses activités ;
- Participer à la dynamique globale d'amélioration continue du service.

MISSIONS SECONDAIRES
- Organiser et suivre les activités liées aux démarches électorales et à l'organisation des scrutins ;
- Organiser le recensement de la population et superviser la mise à jour du Répertoire des immeubles localisés ;
- Suppléer les autres encadrants du service en leur absence.

Profil recherché

- Connaissances du fonctionnement des services de la collectivité ;
- Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Connaissances du Code électoral et la législation relative à l'état civil ;
- Connaissances des bases de l'accueil du public ;
- Être capable d'encadrer une équipe ;
- Savoir rendre-compte ;
- Savoir faire preuve d'analyse, d'esprit de synthèse et de qualité rédactionnelle ;
- Maîtriser l'outil informatique.

À propos de l'offre

  • Pour tous renseignements contacter Mme Charlotte BREUILH au 05 55 45 63 95

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 16/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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