Coordonnateur administratif des travaux
Référence : 2025-2096944
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de Haute-Corrèze
Centre Hospitalier de Haute Corrèze - Localisation : 2, avenue du Dr Roullet 19200 USSEL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grilles de la FPH € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon grilles de la FPH
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Temps de travail et Horaires :
- Base horaire quotidienne de 7h28 pour un temps plein.
- Permis de conduire indispensable.
- Le poste est administrativement basé à Tulle. Il suppose des déplacements hebdomadaires
Moyens matériels :
- Matériel informatique et bureautique (WORD, EXCEL…).
- Logiciel de gestion économique et financière
- Outils métier
MISSIONS
Organiser et piloter les procédures de marchés publics pour l’achat de travaux en lien avec le responsable achat et le responsable des services techniques.
- Contrôle de la mise en œuvre des procédures, outils, protocoles spécifiques aux achats publics hospitaliers
- Elaboration des éléments clés du dossier de consultation en concertation avec le responsable achat et l’acheteur concerné notamment pour le choix de la procédure et la pondération des critères de choix
- Etablissement de la nomenclature des marchés et du guide de procédure interne de l’établissement en lien avec le responsable achat
- Mise en place d’actions pour garantir la sécurité juridique du marché en lien le cas échéant avec le service juridique
- Organisation de l’interface avec les services utilisateurs pour l’élaboration des documents techniques en lien avec l’acheteur concerné
- Organisation du travail et du fonctionnement de la cellule des marchés, management et encadrement des gestionnaires de marché et du secrétariat de la cellule des marchés
- Pilotage de la consultation dans ses aspects techniques et administratifs
- Pilotage de la planification des procédures de marchés par la cellule des marchés
- Pilotage du suivi de l’exécution des marchés en lien avec les acheteurs concernés et les services utilisateurs
- Rédaction des actes de notification en collaboration avec le responsable achat
- Veille réglementaire sur les marchés publics
Organiser et piloter les procédures d’achats, de vente, de mise en location ou de prise en location en lien avec le directeur adjoint
- Contrôle de la mise en œuvre des procédures, outils, protocoles spécifiques à la gestion du patrimoine
- Elaboration des outils de suivis du patrimoine hospitalier public et privé
- Elaboration de proposition de valorisation du patrimoine.
- Gestion et pilotage des revenus et dépenses en lien avec cette activité.
Profil recherché
Niveau de qualification : minimum bac+3
QUALITES ET COMPETENCES REQUISES
Savoir-Faire
- Proposer une méthodologie pour l’attribution des marchés en lien avec les experts techniques, analyser, évaluer les propositions
- Élaborer une stratégie de recherche et de veille d’informations en contexte professionnel
- Établir la relation d’interface avec les directions métiers impliquées dans les marchés
- Evaluer la conformité de la mise en œuvre d’une procédure/norme/règle, consigne
- Gérer simultanément des projets multiples
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
Connaissances requises
- Achat
- Communication / relations interpersonnelles
- Comptabilité publique
- Droit des marchés publics
- Logiciel dédié à l’achat public
- Management et encadrement d’équipes
- Marchés, produits et fournisseurs
- Techniques quantitatives
Connaissances opérationnelles :
Connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d’un champ ou d’un domaine particulier incluant la connaissance des processus, des techniques et procédés, des matériaux, des instruments, de l’équipement, de la terminologie et de quelques idées théoriques. Ces connaissances sont contextualisées. Durée d’acquisition de quelques mois à un / deux ans.
Connaissances approfondies :
Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné. Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, permettant la modélisation. Une partie de ces connaissances sont des connaissances avancées ou de pointe. Durée d’acquisition de 2 à 4/5 ans.
Localisation
Qui sommes-nous ?
Ce poste fait partie de l’organisation de la nouvelle direction commune en charge des travaux, de la sécurité et de la sûreté et des transports. Il accompagne d’une part le déploiement des projets architecturaux des établissements en lien avec le Ségur de la santé et d’autre part avec la mise en place d’organisation de gestion à l’échelle du territoire permettant de créer des synergies entre les établissements et de développer des compétences spécifiques et fines. Ce poste a pour vocation d’accompagner plus particulièrement les établissements de Tulle, d’Ussel et de Bort les orgues. Il comprend deux volets : un volet d’accompagnement de l’établissement dans la gestion administrative des marchés de travaux (pour les établissements précités) et un volet de gestion du patrimoine des établissements (achats, ventes, baux pour l’ensemble des établissements de la direction commune)
Position dans la structure :
- Liaisons hiérarchiques : le directeur adjoint en charge de la direction fonctionnelle, le chef des établissements de la direction commune
- Liaisons fonctionnelles : l’ensemble des membres de l’équipe de direction, les responsables des services techniques, les professionnels du soin en situation de management
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments