Coordonnateur administratif et financier - MAIRIE DE NANTES
Référence : O044251218001286
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au cœur d'une métropole en constante évolution.
Direction de la relation aux usagers
La direction de la relation aux usagers anime les services opérationnels d'accueil de 1er niveau couvrant l'ensemble des modes de contacts des usagers·ères vers les services municipaux en veillant à répondre aux demandes de manière pertinente et actualisée. Le poste est à pourvoir au sein du secteur cimetières.
Sous l'autorité de la responsable du service recensement, élections et funéraire, vous coordonnerez l'instruction et le suivi de dossiers administratifs relatifs aux opérations funéraires et vous serez régisseur·se titulaire des secteurs cimetières et objets trouvés.
Vos activités principales seront :
- Animer, coordonner et former l'équipe des chargés d'accueil et d'instruction des opérations funéraires : suivre l'activité quotidienne, faire respecter les procédures en vigueur et garantir la sécurité juridique des actions de la collectivité, co-animer des réunions au sein du secteur, recruter les chargé·e·s d'accueil et d'instruction et réaliser leurs entretiens annuels
- Coordonner l'instruction et le suivi de dossiers administratifs relatifs aux opérations funéraires : instruire les dossiers de prise en charge des défunt·e·s aux ressources insuffisantes et/ou isolé·e·s, établir des statistiques annuelles et suivre des outils de pilotage
- Être le·la régisseur·se titulaire des secteurs cimetières et objets trouvés : assurer la responsabilité de l'encaissement des concessions funéraires et des prestations funéraires, proposer annuellement des tarifs adaptés, gérer la régie des objets trouvés, manager l'activité des mandataires suppléant·e·s
- Participer à la gestion financière du secteur des cimetières : effectuer des devis et commandes, suivre les budgets de fonctionnement et d'investissement du quotidien et veiller à l'efficience de leur usage
- Assurer les missions du·de la référent·e "ressources humaines" pour les agents du secteur : superviser et valider le temps de travail des agents, être référent·e formation (recenser les besoins, programmer et suivre leur réalisation), être le·la conseiller·ère prévention du secteur, être proactif·ve face aux risques psychosociaux
- Suppléer le·la responsable du secteur en cas d'absence : prendre en charge les urgences, les faire remonter et arbitrer à la hiérarchie et aux élu·e·s le cas échéant
- Décliner la stratégie multicanale aux usager·ère·s
Informations supplémentaires :
Management de 4 agents
Horaires variables du lundi au vendredi
Présence impérative à la Toussaint
Profil recherché
Vous avez des connaissances en législation funéraire mais aussi en régie et comptabilité publique.
Vous possédez une expérience réussie en management d'équipe ainsi qu'en pilotage d'activité. Vous avez une bonne gestion des priorités et des urgences.
Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et vous savez faire preuve de rigueur. Le respect des procédures et le sens du service aux usager·ère·s sont des notions importantes pour vous.
Titulaire de la fonction publique sur un cadre d'emploi de catégorie B
À propos de l'offre
-
Les entretiens auront lieu le mercredi 4 février (matin).
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Responsable des affaires juridiques