Coordonnateur administratif et financier des Partenariats Eau et Biodiversité H/F

Référence : 2024-1450938

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Vincennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expérience pro € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le coordonnateur Eau Biodiversité aura pour mission d’apporter son concours à la cheffe d'unité partenariats et finances pour la mise en œuvre et le suivi de l'ensemble des conventions des programmes liés à la biodiversité, la connaissance et la surveillance DCE. Les crédits associés représentent une enveloppe annuelle de 12,5M€.

-    Assurer le suivi des crédits d’intervention et des conventions des programmes liés à l'eau et la biodiversité (hors solidarité interbassin infrastructures)
-    Coordonner et animer l’équipe administrative dédiée aux dispositifs financiers associés (deux chargées de suivi administratives et financières permanentes).
-    Participe à la structuration de l’unité partenariats et finances.
-    Responsable de l’instruction et du suivi administratif et financier des demandes de financements et en lien avec les chefs d’unités du SCAT, les délégués territoriaux et leurs équipes. Ce portefeuille représente 150 à 200 conventions en cours.
-    Coordonne en lien avec la chef d’unité partenariats et finances, le rattrapage des conventions caduques.
-    Appui la gestion des recettes fléchées du service.

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie A ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau Bac+5 (master 2).

Connaissances :

- Connaissance des procédures administratives, notamment la contractualisation financières et juridiques, des établissements publics ;
- Connaissance de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP) et des modalités d’intervention financière, ainsi que des modalités d’exécution financière de la dépense publique ;
- Connaissance des systèmes d’information financière, notamment des administrations publiques. En particulier, la connaissance de SIREP@ est un plus ;
- Gestion de projet

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Office français de la biodiversité (OFB) est né le 1er janvier 2020. Ce nouvel établissement public, placé sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture, a été créé pour protéger et restaurer la biodiversité. Il intègre les missions, les périmètres d’intervention et les 2 800 agents de l’Agence française pour la biodiversité (AFB) et de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).
Il contribue, s'agissant des milieux terrestres, aquatiques et marins, à la surveillance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité, ainsi qu'à la gestion équilibrée et durable de l'eau en coordination avec la politique nationale de lutte contre le réchauffement climatique (loi n°2019-773 du 24 juillet).
Pour remplir ses missions, l’Office s’appuie sur les 2 800 agents qui composent des équipes pluridisciplinaires (inspecteurs de l’environnement, ingénieurs, vétérinaires, techniciens, personnels administratifs, etc.) réparties sur tout le territoire national. Il est organisé de façon matricielle pour prendre en compte tous les milieux, en transversalité, selon une articulation à trois niveaux :
- une échelle nationale où se définissent et se pilotent la politique et la stratégie de l’OFB (directions et délégations nationales) 
- une échelle régionale où s’exercent la coordination et la déclinaison territoriale (directions régionales) ;
- des échelons départementaux et locaux, de mise en œuvre opérationnelle et spécifique

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la cheffe d'unité partenariats et finances.

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans (Rémunération : à partir de 2 422 € brut par mois selon expérience professionnelle).

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

    • Plages horaires pouvant être ponctuellement étendues compte-tenu des décalages horaires plus particulièrement avec les COM du Pacifique.
    • Travail à distance avec une partie de l’équipe car le service est organisé en multisites (Pérols et Vincennes).
    • Télétravail possible : oui avec des jours de présence sur site obligatoires.
  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé de prévention et de protection environnementale

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