Coordonnateur administratif et financier

Référence : O062251125001884

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Béthune
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Pôle Dépenses d’investissement - Actif
Coordonnateur de pôle

Au sein de la direction au Pôle Investissement, vous serez chargé de la coordination comptable du pôle Dépenses d’Investissement.

• Coordination fonctionnelle du pôle investissement
• Contribution à l’élaboration du budget
• Contribution à la mise à jour du Plan Pluriannuel d’Investissement
• Fiabilisation des actifs comptables
• Comptabilisation des cessions d’actif
• Comptabilisation des dépréciations d’actif
• Mise en œuvre comptable des transferts de compétence ou d’équipement
• Création et mise à jour des tiers
• Contrôle et activation des marchés et contrats
• Exécution financière des marchés et contrats
• Validation des commandes
• Validation des engagements pluriannuels
• Participation à l’analyse du pilotage budgétaire
• Participation au montage des dossiers courants
• Exécution comptable des dossiers complexes
• Contrôle et suivi du FCTVA, de la TVA et des autres impôts
• Collaboration active avec les services communautaires, la DDFIP et la Préfecture

Profil recherché

Expérience confirmée au sein d'un service comptable d'une collectivité territoriale et/ou diplôme en comptabilité (Bac +2)

COMPETENCES TECHNIQUES :
Connaître les règles de la comptabilité publique (M14/M4)
Savoir utiliser le logiciel budgétaire et financier CIRIL
Maîtriser les outils bureautiques
Disposer d’une bonne aisance rédactionnelle


COMPETENCES TRANSVERSALES :
Organisation
Savoir s’organiser
Etre rigoureux
Savoir travailler en transversalité
Etre disponible
Aptitudes personnelles et relationnelles
Faire preuve d’esprit d’équipe, de capacité à coopérer Avoir de bonnes capacités d’écoute
Disposer de bonnes capacités d’analyse et de synthèse

Expérience confirmée au sein d'un service comptable d'une collectivité territoriale et/ou diplôme en comptabilité (Bac +2)

À propos de l'offre

  • Poste réservé au dispositif de détachement dérogatoire sur un cadre d'emplois supérieur réservé aux BOETH

    CV et lettre de motivation obligatoire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 29/12/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

Des offres d'emplois recommandées pour vous