Coordonnateur administratif et financier
Référence : O062251125001884
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Béthune
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pôle Dépenses d’investissement - Actif
Coordonnateur de pôle
Au sein de la direction au Pôle Investissement, vous serez chargé de la coordination comptable du pôle Dépenses d’Investissement.
• Coordination fonctionnelle du pôle investissement
• Contribution à l’élaboration du budget
• Contribution à la mise à jour du Plan Pluriannuel d’Investissement
• Fiabilisation des actifs comptables
• Comptabilisation des cessions d’actif
• Comptabilisation des dépréciations d’actif
• Mise en œuvre comptable des transferts de compétence ou d’équipement
• Création et mise à jour des tiers
• Contrôle et activation des marchés et contrats
• Exécution financière des marchés et contrats
• Validation des commandes
• Validation des engagements pluriannuels
• Participation à l’analyse du pilotage budgétaire
• Participation au montage des dossiers courants
• Exécution comptable des dossiers complexes
• Contrôle et suivi du FCTVA, de la TVA et des autres impôts
• Collaboration active avec les services communautaires, la DDFIP et la Préfecture
Profil recherché
Expérience confirmée au sein d'un service comptable d'une collectivité territoriale et/ou diplôme en comptabilité (Bac +2)
COMPETENCES TECHNIQUES :
Connaître les règles de la comptabilité publique (M14/M4)
Savoir utiliser le logiciel budgétaire et financier CIRIL
Maîtriser les outils bureautiques
Disposer d’une bonne aisance rédactionnelle
COMPETENCES TRANSVERSALES :
Organisation
Savoir s’organiser
Etre rigoureux
Savoir travailler en transversalité
Etre disponible
Aptitudes personnelles et relationnelles
Faire preuve d’esprit d’équipe, de capacité à coopérer Avoir de bonnes capacités d’écoute
Disposer de bonnes capacités d’analyse et de synthèse
Expérience confirmée au sein d'un service comptable d'une collectivité territoriale et/ou diplôme en comptabilité (Bac +2)
À propos de l'offre
-
Poste réservé au dispositif de détachement dérogatoire sur un cadre d'emplois supérieur réservé aux BOETH
CV et lettre de motivation obligatoire -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 29/12/2025
-
Gestionnaire de comptabilité