Coordonnateur administratif et juridique - Communaute de commune somme sud-ouest CCSSO

Référence : O080250808000370

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Poix-de-Picardie
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Plus importante intercommunalité des Hauts de France par son nombre de communes, la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest (40 000 habitants, 119 communes, 900 km², 650 agents) se distingue par son intégration très forte, son rôle majeur en matière d'attractivité et sa diversité des projets et services gérés.

La CC2SO recrute un Coordonnateur administratif et juridique H/F
Temps complet - 35h

La candidature (lettre de motivation et CV) doit être adressée au Président avant le 15 septembre 2025

MISSIONS
L'agent est chargé du secrétariat du service Administration Générale. Il assure les missions de référent juridique pour les services de la CC2SO, en apportant conseil, appui à la rédaction des actes et veille réglementaire.

ACTIVITES

Missions administratives :
- Assurer le secrétariat courant du service (rédaction de courriers, documents administratifs, comptes rendus et PV)
- Suivi du courrier du président.
- Préparer et organiser des réunions, institutionnelles et autres, dans leurs aspects administratifs et logistiques
- Préparations des notes de synthèse en lien avec la secrétaire générale et les directeurs de services.
- Envoi des convocations dans les délais requis et préparation des dossiers des réunions avec les documents nécessaires.
- Rédactions des procès-verbaux des conseils communautaires
- Veiller au respect du calendrier des principales échéances de l'activité de la direction.
- Exploiter et mettre à jour les différentes bases de données des élus, des commissions, groupes de travail....
- Organiser et gérer le classement des documents du service et notamment des actes administratifs dans les registres et leur versement aux archives.
- Assurer la communication des archives aux services demandeurs
- Diverses tâches administratives.
- Remplacements ponctuels de la personne en charge de l'accueil.

Missions juridiques :
- Rédaction des délibérations, arrêtés et décisions.
- Veiller à la bonne application des règles juridiques lors des réunions institutionnelles et dans les actes administratifs, s'assurer de leur légalité
- Transmission des actes administratifs des différents services au contrôle de légalité (administration générale, finances, RH, urbanisme).
- Assurer une veille juridique et réglementaire en lien avec le domaine d'activité du service.
- Assurer un suivi des procédures de DSP et des conventions avec nos partenaires

Profil recherché

COMPETENCES TECHNIQUES REQUISES
Communication écrite et orale
Maîtrise des logiciels de bureautique courants : word, excel, power point...
Connaissance de l'organigramme et des missions des services
Connaissance de l'environnement administratif et du fonctionnement d'un EPCI
Connaissances juridiques
Connaissance en archives

SAVOIR ETRE ATTENDU
Discrétion, confidentialité
Disponibilité
Rigueur, organisation
Sens de l'organisation
Sens du travail en équipe et polyvalence
Discrétion professionnelle, devoir de réserve.
Garant de l'image du service public.

À propos de l'offre

  • ACCES AU POSTE
    Diplôme requis : Bac+2/3 en administration publique/gestion des collectivités territoriales - Droit public
    Expérience requise : 1 à 2 ans
    Réunions en fin de journée/soirée dans les communes de la CC2SO, pic d'activité à certaines périodes de l'année.
    Poste basé au siège de la CC2SO, à Poix de Picardie.
    Possibilité de RTT

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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