Coordonnateur budgétaire et comptable - SAINT DOULCHARD

Référence : O018231201277286

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : SAINT DOULCHARD
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + régime indemnitaire + complément de rémunération. Poste à temps complet. € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

UN COORDONNATEUR BUDGETAIRE ET COMPTABLE
Cadre d'emplois des Adjoints ou Rédacteurs territoriaux
Fonctionnaire par voie de mutation, détachement ou liste d'aptitude
Agent contractuel de droit public
Placé sous l'autorité du Responsable du service des Finances et intégré au sein d'une équipe de 4 personnes.

- La participation à l'élaboration de l'ensemble des budgets et comptes administratifs de la collectivité en collaboration avec la responsable du service.
- La participation au suivi des dossiers de subventions de fonctionnement et d'investissement.
- Le suivi de l'exécution financière des marchés publics.
- La gestion de la dette, de la trésorerie et des emprunts garantis.
- La réalisation d'études financières ainsi que l'élaboration, la tenue et l'animation de tableaux de bord financiers.
- La gestion administrative des régies comptables.
- Le contrôle et suivi de l'exécution des budgets en relation avec les services municipaux.
- La rédaction de délibérations, décisions et tous actes administratifs à caractère financier (en collaboration avec la responsable).
- L'établissement des dossiers FCTVA et TVA.
- L'élaboration des bilans d'activités et financier des services enfance/jeunesse.
- La gestion des relations avec les partenaires extérieurs : services de la Trésorerie municipale, de la Préfecture, de la Communauté d'Agglomération, financeurs, maîtres d'uvre et fournisseurs.

Profil recherché

De formation supérieure (Bac+2) spécialisée en finances, vous disposez d'une :

- Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et de la règlementation des marchés publics.
- Connaissance des nomenclatures M 57 et M 22.
- Connaissance des évolutions juridiques règlementaires pour assurer la fiabilité des comptes et procédures.
- Maîtrise des logiciels de bureautique courants, notamment le tableur Excel.
- Qualités relationnelles, d'écoute et de dialogue.
- Discrétion, réactivité et disponibilité.
- Aptitude à travailler en équipe.
- Autonomie et rigueur.
- Expérience confirmée dans un poste similaire indispensable.
- Connaissance du logiciel AFI serait appréciable.

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir rapidement.

    Les candidatures sont à adresser accompagnées d'un curriculum vitae avec photos à :

    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Avenue du Général de Gaulle
    18 230 SAINT-DOULCHARD

    ou contact@mairie-saintdoulchard.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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