Coordonnateur budgétaire et comptable (h/f) - C.C.A.S DE GRENOBLE

Référence : O038240419000957

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Grenoble
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Date limite de candidature : 20/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le CCAS de la Ville de Grenoble porte et anime la politique sociale de la Ville, en lien étroit avec l'ensemble des services municipaux et acteur-rices de la solidarité. Son action s'inscrit dans un contexte d'évolution croissante des besoins sociaux : publics âgés, familles et enfants, personnes en situation de précarité et, autour des axes stratégiques suivants : soutenir l'accès aux droits, lutter contre l'isolement et favoriser l'émancipation. Parmi ses enjeux principaux, on retiendra : la contribution à l'amélioration de la justice sociale, le maintien et développement de la qualité du service public, consolidation de la place des usager-ère-s au c½ur des actions menées et le positionnement de l'institution dans le réseau territorial des politiques d'action sociale.

En 2024, il emploie environ 1200 agents pour près de 1000 ETP.
Son budget est structuré en : un budget principal et 8 budgets annexes (dont 2 dans le secteur de la lutte contre la pauvreté et la précarité). Son budget prévisionnel 2024 est de 73 M¤ en fonctionnement et 10 M¤ en investissement.

Sous la responsabilité de la Directrice Générale, le Ccas de Grenoble s'organise autour de 3 Directions d'Action Sociale (" Petite Enfance ", " Personnes Âgées " et " Lutte contre la pauvreté et la précarité ") et de 3 Directions " Ressources " (" Affaires Financières ", " Ressources Humaines " et " Communication ") et exerce ses missions au sein de 70 établissements et services.

La Direction des Affaires Financières (19 ETP) est pilotée par un-e Directeur-trice des Finances et un-adjoint-e de Direction, elle structure et organise les différentes étapes budgétaires, apporte une vision financière, stratégique et prospective.

Elle se compose de 4 unités budgétaires et comptables thématiques (lutte contre la pauvreté, personnes âgées, petite-enfance et ressources) et de 2 postes d'appui transversal. Chaque unité est gérée par un-e Coordinateur-trice budgétaire et comptable.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038240419000957-coordonnateur-budgetaire-comptable?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

" Expérience avec missions similaires souhaitée
" Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14/M22)
" Maitrise des outils de pilotage financier (tableaux de bord etc...)
" Capacité d'initiative, de rigueur et d'autonomie
" Maîtrise souhaitée de l'outil EPRD

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    * Appartenir au cadre d'emploi des Rédacteurs ou être inscrit-e sur liste d'aptitude
    * Détenir un diplôme dans le domaine de la gestion et comptabilité

    Pour toute information relative à ce poste, nous vous remercions de vous adresser à
    Monsieur JANOD Antoine, Adjoint de Direction à la Direction des Affaires Financières.
    04 85 59 87 50

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/05/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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