COORDONNATEUR BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE (H/F) - LA ROCHE-SUR-YON AGGLOMERATION

Référence : O085250430000470

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : La Roche-sur-Yon
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Date limite de candidature : 31/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service pilotage budgétaire et comptable de 15 agents, sous la responsabilité de la responsable du service, le coordonnateur budgétaire et comptable assure en collaboration avec son équipe de pôle de politique publique, la tenue de la chaîne comptable des dépenses et des recettes de fonctionnement et d'investissement d'un secteur de politiques publiques pour la Ville et l'Agglomération de La Roche-sur-Yon. Ce poste se caractérise par le management de trois agents et une période de travail plus intense sur certaines périodes.

Principales responsabilités et tâches :

· Garantir l'exécution comptable et budgétaire par la coordination et le contrôle du mandatement ainsi que l'émission des recettes ;
· Contrôle de conformité et vérification approfondie de la réglementation de la commande publique et de la nomenclature achats dans l'élaboration des engagements comptables, en collaboration avec le service de la commande publique ;
· Gestion et suivi des opérations comptables complexes, spécifiques et de fin d'année ;
· Interlocuteur privilégié, formateur et accompagnateur des référents comptables et des services opérationnels pour le bon fonctionnement de la chaîne comptable et de l'exécution financière de la commande publique ;
· Préparation budgétaire et ajustement des crédits en cours d'année (DM, BS, fongibilités, virements de crédits ...) des budgets principaux et annexes ;
· Edition et contrôle des documents budgétaires ;
· Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire (tableaux de bord) ;
· Gestion et suivi de l'inventaire comptable et des immobilisations ;
· Formalisation, élaboration, optimisation et mise à jour des procédures comptables et requises dans le cadre de l'amélioration de la qualité des flux financiers ;
· Management et formation des agents encadrés ;
· Suppléance des deux autres coordonnateurs chargés des autres pôles de politiques publiques ;
· Mise en uvre et suivi de la dématérialisation totale de la chaîne comptable interne ;
· Participation à la prospective budgétaire ;
· Préparation, suivi et gestion de la TVA ;
· Participation au SIGF (Système d'information de la gestion financière).
· Mise à jour des procédures comptables, budgétaires et financières du service et des interlocuteurs opérationnels ;
· Suppléance sur les autres pôles de politiques publiques (charge de travail supérieure, congés ...).

Missions annexes :

* Préparation, suivi et gestion de la TVA,
* Gestion du FCTVA.

Profil recherché

Profil recherché :

Etudes supérieures ou expérience confirmée en comptabilité et/ou finances publiques
Expérience sur un poste similaire appréciée

SAVOIRS :

* Connaissance des outils informatiques et bureautiques, aisance dans la pratique,
* Capacité à s'approprier les logiciels métiers notamment Civil Finances,
* Bonne connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales, de la fonction publique et des règles financières et de la de comptabilité publique (M14, M4, M49, M57) appréciées.

SAVOIR ÊTRE :

* Esprit d'équipe, aisances et capacités relationnelles,
* Intérêt pour la comptabilité et les chiffres,
* Rigueur, méthode, discrétion, réactivité, goût pour les procédures,
* Esprit d'analyse et de curiosité,
* Sens de l'initiative.

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Merci d'envoyer votre candidature à l'adresse recrutement@larochesuryon.fr

    Avantages liés au poste :
    * Régime indemnitaire
    * Prime annuelle + CIA
    * Prise en charge employeur pour la prévoyance
    * Participation employeur pour le contrat de complémentaire santé labellisé
    * Adhésions CNAS et Cosel
    * Titres repas
    * Forfait mobilité

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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