Coordonnateur contrat domaine maritime - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)

Référence : O013240917000352

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Poste rattaché à la Direction Développement des Ports de plaisance de la DGD Transition Environnementale Culture Sport et Equipements

Coordonner le pilotage des contrôles annuel des contrats de poste à flot de l'ensemble des capitaineries, l'élaboration et le suivi de l'exécution des contrats, collaborer quotidiennement avec les capitaineries, coordonner structurer et consolider les données des usagers, organiser et mettre en ½uvre les orientations de gestion conformément au Règlement de Police Portuaire et optimiser les procédures, contrôler et évaluer les indicateurs.
Assurer le pilotage,
Superviser les actions des 3 agents en charge de la gestion des contrats,
Assurer l'interface entre les capitaineries et le chef de service pour la gestion des contrats, liste d'attente,
Superviser et valider les plans de contrôle des contrats,
Assurer le suivi de la gestion du tableau de bords,
Gérer les indicateurs d'activités,
Rédiger des rapports d'activité et rendre compte à sa hiérarchie,
Rédiger des procédures,
Veiller au respect des procédures et du RPP,
Proposer des axes d'amélioration.

Profil recherché

Vous relevez du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux et/ou disposez a minima du niveau bac.
Une expérience dans la gestion portuaire sera une réelle plus value.
Vous êtes obligatoirement détenteur du permis B.
Compétences métiers attendues :
Connaître les principes et procédures comptables et financières.
Connaître l'évolution réglementaire et législative du domaine d'activité
Connaissance des marchés publics
Maîtriser l'outil informatique et les logiciels métier
Compétences comportementales attendues :
Aisance relationnelle
Aptitude à la communication
Autonomie
Bonne expression orale / écrite
Capacité d'écoute
Diplomatie
Discrétion
Force de proposition
Réactivité
Rigueur, précision
Sens de la hiérarchie
Sens de l'équité.
Compétences transversales attendues :
Aider à la décision
Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus
Concevoir des outils et des procédures
Concevoir et développer des supports de communication
Connaître les instances, processus et circuits de décision.

À propos de l'offre

  • Candidater uniquement via le lien suivant : https://recrutement.ampmetropole.fr/front-jobs-detail.html?id_job=4977&id_origin=0

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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