Coordonnateur de l'accompagnement social et sanitaire (F/H)

Référence : EPIDE_2024-2685

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi (EPIDE)
  • Localisation : Malakoff

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 2 712 euros bruts mensuels € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant à une mission d’intérêt général, au sein d’un dispositif dynamique et singulier, au service de jeunes volontaires pour l’emploi ? Rejoignez-nous !


Nous recrutons pour la Direction générale à Malakoff (92) un :

Coordonnateur de l'accompagnement social et sanitaire (F/H)

Le coordonnateur de l’accompagnement social et sanitaire (F/H) contribue à l’insertion professionnelle des volontaires par le pilotage de projets et de réseaux dans une logique de parcours visant à lever les freins à l’emploi.

Missions principales :
1.    Participation à la conception, l’évolution et la mise en œuvre de l’offre de service
o   Contribuer à l’élaboration de la politique relative au champ sanitaire et social
o   Piloter les projets nationaux dans son champ, veiller à leur bonne exécution et en mesurer l’impact
o   Analyser les opportunités et les possibilités de sécuriser la continuité des parcours dans une logique d’ouverture sur l’environnement
o   Consolider, analyser et suivre la tenue d’objectifs de performance des prises en charge

2.       Pilotage du réseau
o   Animer le réseau des équipes des centres dans son champ d’intervention (infirmiers, chargés d’accompagnement social et leurs managers) par une approche multimodale
o   Développer un accompagnement des réseaux internes soutenable et orienté résultats
o   Organiser la mise en réseau et la mutualisation des bonnes pratiques

3.       Développement de partenariats
o   Développer et suivre les relations avec les partenaires nationaux dans son champ et accompagner la déclinaison opérationnelle au niveau local.
o   Favoriser et soutenir les partenariats locaux, en évaluer l’impact sur l’insertion des volontaires
o   Coordonner l’action des intervenants en faveur de la prise en charge des fragilités psychosociales et du développement des compétences psycho-sociales des volontaires (pôles médico-sociaux, médecin référent national, psychologues,…)

4.       Missions transverses
o   Participer à la réalisation d’études ponctuelles et de travaux relatifs notamment aux profils et à la sociologie des volontaires accueillis dans les centres
o   Participer à et/ou animer des groupes de travail pluridisciplinaires
o   Contribuer à la construction et au suivi budgétaire de son service
o   Assurer une veille d’actualité dans son domaine d’intervention
 

Profil recherché

De formation supérieure ou expérience confirmée dans le champ social/sanitaire, en gestion de projet/évaluation de programmes et animation de réseaux.

RELATIONNEL:
- Savoir travailler en équipe, en transversalité et en partenariat
- Être disponible
- Respecter le secret professionnel lié aux missions
- Avoir le sens du service public
- Savoir s'adapter
- Être réactif et rester en veille vis-à-vis des évolutions législative

CONNAISSANCES:
- Connaître les politiques publiques, institutions, organismes et associations partenaires du champ sanitaire, social et de l’insertion.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

À propos de l'offre

  • • Un CDI (droit public) – Poste également ouvert pour les fonctionnaires en détachement,
    • Un temps plein (39h/semaine) du lundi au vendredi,
    • Une reprise d'ancienneté sur des postes équivalents (de mêmes niveaux ou de mêmes fonctions),

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales

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