COORDONNATEUR DE L'ACCUEIL ET DE L'ACTIVITE COMMERCIALE GRAND SITE
Référence : O071250730000599
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Solutré-Pouilly
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon la grille de la fonction publique territoriale € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l'un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd'hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l'accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l'accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c'est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Le label Grand Site de France a été obtenu par le territoire en 2013. Il revêt un caractère d'excellence, et garantit la préservation et la gestion durable du site, de son patrimoine et de son paysage. Le Département de Saône-et-Loire pilote de Grand Site de France Solutré Pouilly Vergisson depuis 2019.
Le Grand Site de France Solutré Pouilly Vergisson porte sur 10 communes rurales du Mâconnais, implantées autour des célèbres Roches de Solutré et Vergisson. il met en ½uvre un programme d'actions réparties en 4 volets :
préserver le paysage et ses composantes ;
soigner les qualités d'accueil, de visite et de découverte ;
s'appuyer sur l'identité du Grand Site, levier du développement durable du territoire
impliquer les habitants et les acteurs du territoire pour mettre en vie le site.
Le Département de Saône-et-Loire est opérateur et animateur Natura 2000 du site des pelouses calcicoles du Mâconnais.
Par ailleurs, le Grand Site de France Solutré Pouilly Vergisson accueille chaque année plus de 200 000 visiteurs sur le site protégé de la Roche de Solutré et dans les établissements ouverts au public dont il assure la gestion : le Musée de préhistoire et la Maison du Grand Site, tous les deux implantés sur la commune de Solutré-Pouilly.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o071250730000599-coordonnateur-accueil-activite-commerciale-grand-site?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme supérieur d'un niveau Bac + 2 minimum, le coordonnateur fait preuve d'un grand sens du service public et possède des qualités relationnelles indéniables.
Principales compétences requises :
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
Expérience dans les domaine du tourisme et/ou du commerce,
Capacité managériale,
Aisance dans l'utilisation des outils informatiques. Connaissance et si possible pratique des logiciels métier utilisés par l'agent recruté : Kolok, Post-Act, Ingénie,
Polyvalence, réactivité, discrétion, rigueur, respect des délais,
Excellentes aptitudes rédactionnelles (syntaxe et orthographe).
À propos de l'offre
-
Actions sociales
Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d'action sociale
Postuler à cette offre en suivant le lien ci-dessous ou sur le site du Département de Saône-et-Loire www.saoneetloire.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial