Coordonnateur de l'instruction - Perpignan Méditerranée Métropole

Référence : O066241227000450

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Perpignan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du chef de service Habitat Opérationnel, le titulaire du poste coordonne l'équipe en charge de l'instruction du financement des logements locatifs sociaux et des dossiers Anah, assure le suivi et le contrôle des dossiers dans le respect de la réglementation et de l'application des procédures.

Suivi et mise en ½uvre des procédures administratives et financières
Suivre la convention de gestion des aides à la pierre et à l'habitat privé (avenants, suivi de l'exécution des programmations, programmes d'actions)
Suivre la réalisation des opérations programmées par les opérateurs en vue de pouvoir en assurer le reporting auprès des services de l'Etat : tableaux de bord de suivi opérationnel et budgétaire
Organiser l'instruction des dossiers de financement et de conventionnement
Vérifier la conformité des procédures et de l'instruction avant la prise de décision
Actualiser et optimiser les procédures : circuits de validation, délais¿
Mettre en ½uvre, actualiser et optimiser les procédures de contrôle demandées par l'Anah et l'Etat pour le LLS (respect des engagements et forclusion)
Suivre les recours gracieux dans le cadre de l'activité Anah
Co-organiser et participer aux réunions de suivi de programmation (Activité LLS, Commission Locale d'Amélioration de l'Habitat)

Veille juridique et analyse des évolutions réglementaires
Diffuser l'information en interne et le cas échéant, auprès des partenaires
Identifier les impacts pour l'Etablissement et les partenaires (LLS/ Anah)

Suivi des actes administratifs
Etablir et contrôler les projets de délibération et d'arrêtés

Activités Spécifiques:

Suivi de la comptabilité, en l'absence de l'assistante de Direction
Élaborer les engagements de dépenses et de recettes dans le logiciel ASTRE après validation de la Directrice
Liquider les dépenses et les recettes après certification des agents de la Direction
Suivre le paiement des factures (respect des délais, complétude des pièces à adresser au service Comptabilité...)
Établir et actualiser les tableaux de bord

Profil recherché

Savoirs:
Procédures administratives et règles budgétaires
Connaissance des documents d'orientation et de planification : PLH, PDALHPD
Procédures de production et de financement des logements du parc public (LLS et accession sociale) et du parc privé (Anah)

Savoir faire:
Rendre compte- contrôler - communiquer - conseiller
Maîtriser l'outil informatique : logiciels métiers, Word, Excel
Maîtriser les techniques rédactionnelles
Mettre en ½uvre des outils de gestion des bases de données et de leur traitement statistique
Mettre en ½uvre des démarches d'observation, de suivi, d'analyse et d'évaluation
Respecter la confidentialité

Savoir être:
Discret - Rigoureux - réactif - qualités relationnelles - qualité d'écoute - esprit d'équipe - sens de l'organisation et des priorités

À propos de l'offre

  • Documents à transmettre: CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation pour les agents titulaires

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion locative

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