Coordonnateur de la prévention des risques professionnels et référent handicap – RHG5 (F/H)

Référence : 2024-1719756

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    Direction : Direction des Services Judiciaires - Administration centrale Affectation : Sous-direction des ressources humaines des greffes Bureau de la qualité de vie et des conditions de travail
  • Localisation : Ministère de la Justice – Millénaire III – 35 rue de la Gare 75019 PARIS
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Date limite de candidature : 15/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction des services judiciaires créé un poste de coordonnateur(trice) national pour la prévention des risques professionnels et de référent(e) handicap.

L’hygiène, la santé, la sécurité au travail ainsi que l’accompagnement du handicap constituent un enjeu majeur de la politique des ressources humaines de l’ensemble des agents des services judiciaires.

En qualité de coordonnateur (trice) de la prévention des risques professionnels, il-elle est placé(e) sous l’autorité hiérarchique du chef du bureau de la qualité de vie et des conditions de travail (RHG5).

Profil recherché

Connaissances

Circuits administratifs
Techniques, juridiques et règlementaires en matière d’hygiène, de santé et de sécurité au travail ;
Prévention des risques professionnels
Règlementation et compétences des instances représentatives du personnel
Règlementation en matière de handicap, connaissance appréciée
Outils informatiques, particulièrement : Word, Excel, Powerpoint
Notions d’outils statistiques appréciées

Savoir-faire

Localisation

Localisation : 75019

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Sylvie BERBACH, sous-directrice des RHG sylvie.berbach@justice.gouv.
  • Catherine BOUDON, adjointe à la sous-directrice des RHG Catherine.boudon@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction des ressources humaines des greffes comporte six bureaux :
- le bureau des carrières et de la mobilité professionnelle des fonctionnaires (RHG1) 
- le bureau de la gestion prévisionnelle des ressources humaines (RHG2) 
- le bureau des statuts et des relations sociales (RHG3) 
- le bureau des recrutements et de la formation (RHG4)
- le bureau de la qualité de vie et des conditions de travail (RHG5) 
- le bureau des affaires générales et des personnels contractuels (RHG6)

Le bureau de la qualité de vie et des conditions de travail de la sous-direction des ressources humaines des greffes :

- est chargé du suivi de la politique ministérielle en matière d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail et de participer, à ce titre, aux négociations et travaux conduits par le secrétariat général dans ce domaine avec les organisations syndicales ;
- assure, en liaison avec le secrétariat général et la mission santé et qualité de vie au travail des services judiciaires, la déclinaison et la mise en œuvre de la politique ministérielle en matière d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail au sein des services judiciaires ;
- assure la déclinaison du plan santé ministériel au sein de la DSJ ;
- anime la politique en matière d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail au sein des services judiciaires et, à ce titre, il coordonne le réseau des assistants et conseillers de prévention en juridictions 

À propos de l'offre

  • RIFSEEP 2

    Informations complémentaires

    Organisation de travail : prévoir déplacements dans les juridictions / poste soumis à l’article 10 du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 ;

    Restauration : Restaurant administratif sur site – Cafétéria

    Accessibilité en transport / Parking : Transports publics : RER E Station Rosa Parks/Tramway T3 bis Station Rosa Parks/Métro 7 Corentin Cariou/Metro 12 Aubervilliers – Parking

    Personnes à contacter avec CV et lettre de motivation :

    Mme Sylvie BERBACH, sous-directrice des ressources humaines des greffes
    sylvie.berbach@justice.gouv.fr

    Tél : 01.70.22.87.18


    Madame Catherine BOUDON, adjointe à la sous-directrice des ressources humaines des greffes
    Catherine.boudon@justice.gouv.fr

    Tél : 01.70. 22.70.01

  • Nombre d’agents à encadrer sans objet               

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale                 ☐  Oui        ✔   Non           
     

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Administratrice / Administrateur de santé publique

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