Coordonnateur de parcours 40%

Référence : 2025-1910415

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : CENTRE HOSPITALIER DE MURET
    Centre Hospitalier de Muret
  • Localisation : Centre Hospitalier de Muret
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon la grille de référence de la FPH
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le coordinateur de parcours accompagne la personne en étroite coopération avec la famille et fait le lien entre les différents acteurs de l'environnement. Il assure un rôle d'interface, de médiation entre la famille et les partenaires qui peuvent concourir à des prestations d'accompagnement. Conduire la coordination de parcours dans une démarche de projet afin de favoriser l'inclusion scolaire, professionnelle, et sociale des personnes et d'éviter les ruptures de parcours. Il participe à toutes les étapes du parcours et travaille en complémentarité des partenaires et articule son intervention avec ceux-ci. Il coordonne et construit des réponses de proximité. Mobilisation des ressources environnementales, dans une vision écosystémique en qualité de coordonnateur de parcours : Travail de partenariat avec les établissements scolaires, professionnels et autres lieux de vie des personnes accompagnées dont les structures de droit commun.

Profil recherché

CDI / Mutation / Détachement
Quotité temps de travail 40%
A pourvoir dès que possible

Faire preuve d'autonomie, d'une grande capacité d'organisation, d'anticipation et être force de proposition.
Capacité à travailler dans un cadre formel et informel et hors champ institutionnel
Être au clair sur sa posture professionnelle et savoir se situer au carrefour des logiques et cultures institutionnelles.
Il est important d'avoir une capacité d'écoute active, de travailler en équipe pluridisciplinaire dans une bienveillance et rigueur et de pouvoir développer un réseau pertinent des partenaires territoriaux (sur le plan social, scolaire, animation, éducatif, soin...).
Connaissance du champ de la déficience intellectuelle et des Troubles du Spectre de l'Autisme
Permis de conduire obligatoire.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : CS 10202 31605 MURET CEDEX

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Centre Hospitalier de Muret, situé à 20 minutes au sud-ouest de Toulouse, est un établissement public de santé dont la capacité est de 446 lits et places. Organisé autour d'un pôle gériatrie et d'un pôle handicap, il emploie 526 professionnels de santé.

Descriptif du service

Le coordinateur de parcours a un rôle central dans le suivi et la bonne mise en oeuvre des parcours des personnes bénéficiaires. Il évolue dans une équipe pluri-professionnelle, en lien permanent avec les partenaires et les autres professionnels impliqués dans la réalisation des parcours

À propos de l'offre

  • Diplôme ou expérience dans le champ de l'insertion et/ou de la coordination des parcours médico-sociaux.
    Rémunération en référence à la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière
    Facilités d'accès (transport en commun) et de stationnement
    Poste en jour SESSAD Le Colibri
    Avantages proposés : CGOS, crèche, politique QVCT, plan de déplacement établissement
    28 jours de congés (25 CA + 3 jours) + 14 RTT

    Pour plus de renseignements sur le poste et les missions, vous pouvez contacter la DRHF au 05.67.52.80.15.
    Les candidatures sont à envoyer par mail à l'adresse suivante : recrutement@ch-muret.fr

  • Maitriser les techniques liées à l'évaluation des besoins de la personne, selon la nomenclature SERAFIN-PH et les outils de construction du Projet Individualisé d'Accompagnement. Posséder une méthodologie d'analyse de situation. Connaître les politiques publiques du secteur médico-social, les dispositifs de droit commun et spécialisés, notamment pour les personnes en situation de handicap. Connaître la cartographie du territoire, savoir identifier des partenaires pour la mise en uvre du projet de vie de la personne accompagnée et savoir développer le réseau partenarial. Respecter les règles de l'information partagée en interne et en externe. Maitriser les méthodes et techniques de négociation. Maîtriser les techniques de conduite de projet. Connaître et utiliser les techniques d'animation de groupe ou de réunion. Maîtriser les outils informatiques et les technologies nomades.

  • Vacant à partir du 26/02/2025
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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    • Employeur : Conseils départementaux
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