Coordonnateur de parcours MECS - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA SARTHE
Référence : O072250708000947
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Le Mans
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Il intervient au titre de la protection administrative et judiciaire des mineurs confiés au service de l'Aide sociale à l'enfance et orientés en Maisons d'Enfants à Caractère Social. Il coordonne la réponse globale apportée aux besoins de l'enfant accueilli dans un établissement autorisé.
Il s'assure de la réalisation du projet pour l'enfant et anime les coordinations qui en découlent. Il met en place des liens étroits et de coopération avec les MECS.
Il collecte et diffuse les informations utiles à la coordination du projet. Il organise et anime les réunions inhérentes à la situation de l'enfant ou de sa fratrie,
Il peut rédiger des notes en lien avec l'évolution de l'enfant et de sa situation familiale. Il veille au respect de la décision administrative et judiciaire. Il peut représenter le service de l'Aide sociale à l'enfance lors des audiences en assistance éducative.
Il est force de propositions dans les situations dont le statut pourrait évoluer. Il est en lien étroit avec le Responsable de secteur pour une meilleure cohérence des interventions.
Dans le cadre de la continuité de service, il est amené à remplacer ses collègues coordonnateurs de parcours.
Les missions sont susceptibles d'évoluer au regard d'éventuels changements dans la mise en oeuvre des politiques sociales à l'échelle nationale ou départementale ou des réorganisations.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o072250708000947-coordonnateur-parcours-mecs?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplôme d'état de travailleurs sociaux
DE AS, CESF, ES
3 à 5 ans Protection de l'enfance
Déplacements professionnels
Se montrer disponible
Permis VL
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les candidats statutaires) sur le site du Département : Nos offres d'emploi | Sarthe
Le jury de recrutement aura lieu entre la dernière semaine d'août et la première quinzaine de septembre. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Travailleuse sociale / Travailleur social