COORDONNATEUR DE RESEAU EDUCATION PRIORITAIRE REP

Référence : MENJ-33-2024-10767

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de La Guyane
  • Localisation : GERARD HOLDER 97300 CAYENNE
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Date limite de candidature : 26/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions :

Le coordonnateur de réseau est un membre actif de l’équipe de pilotage du réseau co-animée par le principal, l’IEN de circonscription et l’inspecteur référent (IA-IPR ou IEN ET/EG). Son action s’appuie sur le référentiel de l’éducation prioritaire.

Sa lettre de mission académique fait l’objet d’adaptations définies par les pilotes et peut être renégociée chaque année, en fonction de l’évolution des besoins du réseau.

Profil recherché

ØBonne connaissance des fonctionnements et des programmes du 1er et du 2nd degré

ØBonne connaissance des dispositifs conçus pour favoriser la réussite des élèves dans le cadre scolaire et hors temps scolaire (politique de la ville)

ØMaîtrise des enjeux et problématiques pédagogiques et éducatifs de l’éducation prioritaire

ØAptitude à concevoir, coordonner et animer des projets /des plans d’action

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Cadre général de la fonction :

Le coordonnateur de réseau exerce ses missions sous l’autorité du principal de collège tête de réseau et de l’IEN en charge de la circonscription. Il en est un collaborateur direct.

Son action d’animation et de coordination s’inscrit dans le cadre du projet de réseau. Il participe étroitement à son élaboration et coordonne sa mise en œuvre au sein des écoles et du collège qui le composent. Il décline au quotidien les priorités définies pour le projet de réseau par les pilotes. Ce qui implique une concertation et une coopération régulières avec les acteurs du réseau.

À propos de l'offre

  • -50 % pour la coordination de réseau (et 50 % au sein d’une classe)


  • Enseignante / Enseignant

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