Coordonnateur de santé - COLLECTIVITE DE SAINT BARTHELEMY

Référence : O977250926000922

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Mobilier national
  • Localisation : Saint-Barthélemy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Consolider et mettre à jour le diagnostic territorial de l'offre de soins afin de lancer un nouveau Contrat Local de Santé
Créer et poursuivre les projets médicaux structurants pour l'île, tout en coordonnant les réseaux de professionnels de santé
Garantir une permanence des soins optimale en assurant un dialogue interprofessionnel coordonné et une parfaite articulation " Ville-Hôpital ".

Consolider et mettre à jour régulièrement le diagnostic territorial de santé pour définir et ajuster les orientations du nouveau Contrat Local de Santé en contribuant à la déclinaison du plan d'action.
Assurer la gestion des fiches actions, le suivi organisationnel, technique et l'évaluation du contrat local de santé.
Maîtriser et organiser les aspects opérationnels de la densification de l'offre de soins : création de la Maison de la Santé, construction du projet de création d'un Pôle médical à Saint-Jean rassemblant la Maison de la Santé et l'Hôpital en lien avec tous les partenaires institutionnels de la Collectivité, organisation des parcours de soins
Identifier les filières (nationales et internationales) de santé qui répondent aux besoins de Saint-Barthélemy et créer des partenariats avec ces établissements. Favoriser la création de protocoles de prise en charge des patients pour garantir un parcours de soins optimal.
Mettre en relation les professionnels médicaux et paramédicaux pour veiller à la permanence des soins. Fédérer les professionnels entre eux et l'ensemble des institutions sanitaires dans le cadre d'un parcours de soins maîtrisé dans toutes ses composantes.
Veiller à la qualité de la permanence des soins sur le territoire.
Veiller au bon fonctionnement de la Maison de la Santé.

Profil recherché

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o977250926000922-coordonnateur-sante?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Qui sommes-nous ?

Soutien des métiers d’art et de la création depuis le XVIIe siècle, le Mobilier national a pour mission d’assurer la conservation et la restauration de ses collections uniques au monde, de perpétuer et de transmettre des savoir-faire exceptionnels. Haut lieu de patrimoine, l’institution est aussi un acteur majeur de la création contemporaine et de la promotion des arts décoratifs à la française.

Le Mobilier national crée et restaure des dizaines de milliers de meubles et d’objets destinés à l’ameublement et au décor des édifices publics en France et à l’étranger. Plus de trois-cent-quarante femmes et hommes œuvrent au quotidien à entretenir, à pratiquer et à mettre en valeur les savoir-faire d’excellence de l’institution, à Paris et en région.  L’institution rassemble sept ateliers de restauration et huit ateliers de création, en mobilier et textile, dont les manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • CV et Lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/11/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur de santé

Des offres d'emplois recommandées pour vous