Coordonnateur des actions de résorption des bidonvilles - MONTPELLIER

Référence : O034251026000025

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon les grilles indiciaires € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le coordonnateur / la coordinatrice participe à l'élaboration, la mise en ½uvre et le suivi des actions relatives à la résorption des bidonvilles sur le territoire de Montpellier, en lien avec l'ensemble des partenaires institutionnels et associatifs engagés sur cette thématique.

Mission A
Pilotage de la stratégie de résorption

Mission B
Contribuer à l'élaboration et à la mise en ½uvre de projets d'habitat transitoire à destination des personnes issues de bidonvilles

Mission C
Piloter les actions de sécurisation des conditions de vie sur les sites non ciblés par une résorption à moyen terme

Mission D
Suivi administratif transversal

Mission E
Gestion de crise

Relations fonctionnelles internes : Directions et services municipaux et métropolitains mobilisés sur les champs concernés : solidarités, foncier, logement, aménagement, gestion de l'eau et des déchets...
Partenaires extérieurs : Préfecture, DDETS , ARS , Département, Région, CAF , bailleurs, associations...

fiche de poste complète sur demande par mail

Profil recherché

SAVOIRS FAIRE
- Piloter et gérer des projets complexes et multipartenariaux
- Anticiper et respecter les échéances
- Commander l'intervention des instances et autorités compétentes
- Concevoir et animer des outils de pilotage de l'activité

SAVOIRS
- Ingénierie de projet
- Connaissances de l'environnement territorial
- Méthodes/outils d'analyse, diagnostic, évaluation
- Communication écrite et orale
- Recherche de cofinancements
- Règles de la commande publique

Savoirs-être :
Capacité à travailler en équipe et en transversalité, à animer des partenariats, sur des thématiques diversifiées (questions sanitaires, habitat, emploi...), adaptabilité relationnelle du fait de la diversité des partenaires (instituions, élus, associations, habitants des bidonvilles...), sens de l'écoute, curiosité, autonomie, organisation, capacité de coordination et de planification, force de proposition, créativité, réactivité

Bac + 5 dans le domaine des politiques sociales et urbaines ou expérience dans le domaine
Permis B

À propos de l'offre

  • CV et LM par mail : fanny.romero@montpellier.fr
    jury prévu fin d'année 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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