Coordonnateur des Conseils de quartiers - Commune de Baie-Mahault
Référence : O971250807000664
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Baie-Mahault
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
* Organiser et animer les réunions des Conseils de quartiers
* Coordonner la mise en ½uvre des actions de dynamisation décidées par les CQ dans le cadre du « bien vivre ensemble »
Principales attributions :
* Organiser et animer les réunions des Conseils de quartiers
* Elaborer les projets décidés par les CQ
* Travailler en étroite collaboration avec les élus pour identifier les priorités des quartiers
* Soumettre les plans d'actions avant mise en oeuvre
* Mettre en oeuvre les actions décidées par les Conseils de quartiers
* S'assurer de la mise en oeuvre des actions en collaboration avec les partenaires locaux
* Coordonner la mise en oeuvre des actions de dynamisation décidées par les CQ dans le cadre du « bien vivre ensemble »
* Suivre l'avancement des projets ? Assurer le suivi administratif des projets
* Charger de la gestion administrative des Conseils de Quartier
* S'assurer d'une bonne communication interne et externe des CQ
* S'assurer la circulation de l'information au sein des CQ
* Évaluer les actions menées et proposer des améliorations
* Rédiger les rapports d'activité et les bilans financiers
* Traiter les courriers de doléances des administrés, avec les réponses et suivi des demandes
* Suivre et animer le dispositif Voisins Vigilants.
Activités spécifiques :
* Identifier et développer des partenariats avec les associations locales, les entreprises et les institutions
* Soutenir les initiatives des habitants et les accompagner dans la réalisation de leurs projets
* Faciliter l'accès aux ressources et aux informations nécessaires
Profil recherché
Compétences Techniques :
* Grande expérience significative dans la coordination de projets
* Expérience en animation de groupes et en gestion de partenariats
* Excellente capacité de communication et d'écoute
* Aptitude à travailler en équipe et à animer des groupes
* Connaissance des politiques publiques et des dispositifs locaux
* Maîtrise des outils informatiques et de gestion de projet
Compétences Transversales :
* Sens de l'organisation et de la rigueur
* Capacité d'adaptation et réactivité
* Esprit d'initiative et autonomie
* Etre disponible
* Avoir le sens du contact et des relations humaines
* Compétences relationnelles
* Capacité d'initiative, de création, d'anticipation et d'adaptation
À propos de l'offre
-
* Horaires variables en fonction des besoins des projets et des événements
* Déplacements fréquents sur le territoire de la collectivité
* Travail en soirée et le week-end possible pour les événements participatifs
* Permis B
* Grande disponibilité
* Moyen mise à disposition : Véhicule de service, téléphone portable,
* Formation à prévoir dans le cadre du plan pluriannuel de formation -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales