Coordonnateur des DIT - DNUM
Référence : 2025-2109619
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - Service du numérique
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL Affectation : SG/DNUM/SDSR/S2A/BP-DIT - Localisation : 35, rue de la Gare - 75019 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que coordonnateur des DIT, votre mission première sera de vous assurer que tous les DIT :
• Sont parfaitement alignés sur la stratégie du service du numérique
• Utilisent les mêmes outils, les mêmes méthodes et les mêmes référentiels
• Mettent en oeuvre les bonnes pratiques et n’en développent pas de mauvaises
• S’entraident entre DIT en tant que de besoin, pour cela il facilite la circulation de l'information entre DIT, entre le SNUM et les DIT, entre les DIT et leurs correspondants régionaux des directions « métier »;
Vous aurez également pour mission de :
• Recueillir et consolider les besoins des DIT en matière de matériels, logiciels, prestations et formations.
• Co organiser et co animer les séminaires trimestriels des chefs de DIT, ainsi que les réunions régulières d'administrateurs et de techniciens par spécialité, en liaison avec le département technique concerné (réseaux, systèmes, support, sécurité...).
• Recueillir, consolider et analyser les statistiques d'activité et tableaux de bord pour s'assurer de la tenue des objectifs.
• Être amené(e) à représenter le chef du bureau « Pilotage des DIT » en réunion, notamment dans le cadre des délégations interrégionales et de l'action territoriale du service.
Profil recherché
Connaissances
Outils bureautiques - Maîtrise
Techniques de rédaction - Expertise
Techniques de négociation - Expertise
Méthodes et techniques de contrôle - Expertise
Savoir-Faire
Synthétiser - Maîtrise
Etre autonome - Expertise
Gérer les conflits - Maîtrise
Travailler en équipe - Application
Organiser, gérer et adapter son activité - Expertise
Savoir-Etre
Etre rigoureux - Expertise
Sens de l'organisation - Expertise
Faire preuve de discrétion - Expertise
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Intéressé par le fonctionnement de la justice en France, vous êtes fonctionnaire de catégorie A et/ou diplômé d'une école d'ingénieur ou équivalent universitaire. Vous justifiez également d'une expérience de 4 ans minimum dans un poste similaire.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le département S2A s’inscrit dans une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il comprend environ 60 agents répartis entre le bureau pilotage des départements informatiques et télécommunications (intégrant les DIT Outre-Mer et d’Administration Centrale en lien direct) et le bureau d’offre et soutien. En relation étroite avec les autres services du secrétariat général et les directions métier, il anime le réseau des acteurs informatiques locaux au profit des juridictions et des services déconcentrés du ministère. Il porte l'axe 3 du plan de transformation numérique du ministère concernant le soutien utilisateurs et l'accompagnement du changement et organise la mise en place du volet informatique du contrat de service.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Département S2A : 58 agents dont 37 agents de catégorie A / 20 agents de catégorie B / 1 agent de catégorie C Bureau de pilotage des DIT : 5 agents de catégorie A
Votre hiérarchie
N+1 : chef(fe) du bureau de pilotage des DIT M. Dominique LEFEUVRE
Vos interlocuteurs métiers
Internes : l’ensemble des départements du Service du numérique, les chefs de bureau de l’animation des Services informatique en région de la direction des services judiciaires, de la direction de l’administration pénitentiaire, de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse. Externes : les titulaires des marchés à destination des DIT.
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP 3
Renseignements et candidatures
Nom : M. LEFEUVRE Dominique Mail : DOMINIQUE.LEFEUVRE@JUSTICE.GOUV.FR
La procédure de votre recrutement
Déroulement du processus d’embauche à la DNUM : 1) Echange téléphonique avec le BRH 2) Entretien(s) 3) Proposition
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité -
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité
Déplacements ponctuels
Organisation du travail : télétravail possible jusqu’à 3 jours maximum
Restauration : oui (restaurant administratif)
Accessibilité en transport / Parking : transports en commun (RER E Rosa Parks, T3b, M12 Front populaire, M7 Corentin Cariou puis navette fluviale, bus 35 et 239)/Parking possible sur demande -
Vacant à partir du 01/04/2026
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Superviseuse / Superviseur d'exploitation