Coordonnateur des processus dématérialisés
Référence : 2025-1882203
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale (CLEISS)
Le Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (CLEISS) - Localisation : Montreuil 93100
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 22512 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le rédacteur juridique sera rattaché au secteur projets - sécurisation juridique. Il sera amené à évoluer dans d’autres secteurs de la direction des affaires juridiques pour les besoins de ses missions.
Sous l’autorité de son supérieur hiérarchique qui définira les objectifs à suivre, le coordonnateur des processus dématérialisés exécutera les tâches suivantes :
- le traitement des missions dans le domaine d’activité qui lui sera attribué,
- la rédaction de notes techniques, métiers et de synthèse sur les sujets de son domaine d’activité,
- le pilotage de la mise en place et du développement de nouveaux outils de la Direction des Affaires Juridiques notamment dans le cadre du schéma directeur des systèmes d’information en lien avec la DSI du Cleiss : parfaire la dématérialisation des processus de gestion aux usagers, mise à jour des processus internes de la Direction des Affaires Juridiques en vue d’une harmonisation des pratiques et efficience des transversalités … ;
- la poursuite et le pilotage des travaux engagés avec les caisses nationales de sécurité sociale et les homologues étrangers sur la dématérialisation des formulaires de liaison ;
- la participation à des groupes d’experts dans son domaine d’activité,
- la participation aux diverses réunions ayant trait aux projets suivis ;
- l’assistance téléphonique des partenaires notamment celle nécessitant une expertise.
Profil recherché
Compétences acquises ou à acquérir
Connaissances :
Environnement institutionnel et administratif de l’établissement : organisation, fonctionnement et missions
Domaine du droit français et des accords internationaux de sécurité sociale et leur évolution
Gestion de projet
Maîtrise des outils bureautiques
Qualité rédactionnelle et bonne expression orale
Aptitude au travail en équipe
Capacité d’analyse et de synthèse
Pratique et compréhension d’une langue étrangère
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Formations générales
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) est un établissement public administratif investi par la loi de plusieurs missions, au nombre desquelles figure l'information des usagers sur la protection sociale dans un contexte de mobilité internationale.
Financé essentiellement par le régime général de sécurité sociale, il est placé sous la tutelle des ministères chargés de la sécurité sociale et du budget. Son conseil d’administration comprend des représentants de l’Etat (sécurité sociale, budget, affaires étrangères, agriculture) et des principaux régimes de protection sociale (régime général, mutualité sociale agricole, France Travail, AGIRC- ARRCO…).
Il contribue à la bonne application des accords européens et internationaux de sécurité sociale. Dans ce cadre, il assure le rôle d'organisme de liaison entre les institutions françaises et étrangères de sécurité sociale. Le CLEISS renseigne les particuliers et les entreprises, notamment au travers de son site internet, source de référence, sur la protection sociale en situation de mobilité internationale.
Descriptif du service
La DAJ a en charge le traitement de l'ensemble des questions de la compétence du Cleiss relatives à l'application des accords internationaux de sécurité sociale tant en ce qui concerne la détermination de la législation applicable que l'accès aux prestations.
Ceci implique la gestion de dossiers individuels ou d’entreprises, la diffusion d'informations personnalisées, une aide juridique et technique apportée aux organismes français, des actions de coordination avec les organismes nationaux et étrangers en vue de la mise en œuvre des accords internationaux de sécurité sociale (groupes d'experts, formation, participation à l'animation des réseaux), la participation aux groupes de travail européens, la participation aux travaux des autorités de tutelle se rapportant à la négociation et la mise en œuvre de ces accords.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel