Coordonnateur du Conseil Départemental de l'Accès au Droit (CDAD) - Aveyron H/F

Référence : 2024-1771377

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ST DENIS REUNION
    Conseil Départemental de l'Accès au Droit (CDAD) - Aveyron
  • Localisation : Tribunal judiciaire de Rodez
Postuler par mail

Date limite de candidature : 27/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 22 449, 96 € bruts/an € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La démarche de qualité du CDAD s'appuie notamment sur :

  • une offre de service adaptée et évolutive. Il impulse les actions nécessaires pour répondre aux besoins non couverts ou nouveaux au regard de l’évolution du territoire et de la société ;
  • des partenaires ayant les qualités professionnelles nécessaires à l’exercice des missions assignées ;
  • une organisation et un fonctionnement clairement définis avec chaque partenaire
  • un dispositif de suivi et de pilotage de l’activité ;
  • des lieux remplissant les conditions requises pour les établissements recevant du public : facilité d’accès en transport, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, espaces aménagés et conviviaux, garantie de confidentialité des échanges, notamment.
     

Profil recherché

Le coordonnateur devra disposer au moment de son recrutement d’un diplôme sanctionnant une formation juridique Bac+5, idéalement avec une expérience professionnelle dans le domaine juridique, qui le qualifie particulièrement pour exercer ces fonctions (travail en cabinet d’avocat, chargé TD à l’université, juriste d’entreprise, assistant de justice, attaché de justice, notamment).

SAVOIRS :

Circuits administratifs

Connaissances juridiques approfondies

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Droit, sciences politiques

Langues

  • Français Maîtrise

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Groupement d'intérêt public, Conseil Départemental de l'Accès au Droit (CDAD) de l'Aveyron.

Adresse géographique du lieu de travail : Tribunal judiciaire de Rodez

Organisation de travail : Temps partiel. 3 jours/semaine.

Votre hiérarchie : madame la présidente du tribunal judiciaire de Rodez

Poste à pourvoir  : au 06/01/25 

Le Conseil Départemental de l'Accès au Droit, groupement d'intérêt public présidé par la présidente du tribunal judiciaire de Rodez recrute un coordonnateur.

À propos de l'offre

  • Candidatures à transmettre à madame la présidente du tribunal judicaire de Rodez, madame Mélanie CABAL, présidente du CDAD : p.tj-rodez@justice.fr 

    05.65.73.43.15 (secrétariat)

    Transmettre :

    - Un CV détaillé

    - Une lettre de motivation

    - Copie de tous les diplômes depuis le BAC

  • Description du poste – Missions particulières suite

    Gestion budgétaire

    • Evaluation des besoins nécessaires au fonctionnement du CDAD
    • Subventions du CDAD : demande et suivi de ces demandes formées auprès de l’Etat, des établissements publics, des collectivités territoriales et des autres membres du groupement d’intérêt public, prospection auprès de financeurs potentiels
    • Elaboration du budget prévisionnel du CDAD
    • Exécution de la dépense et suivi 

    Accompagnement des projets d’actions :

    • Promotion d’actions thématiques :  état des lieux, organisation de rencontres avec les partenaires, recherche de financement, définition, portage, suivi et évaluation des actions
    • Participation à la labellisation de dispositifs d’accès au droit
    • Promotion de la politique de l’accès au droit auprès des différents professionnels
    • Participation à des formations, groupes de travail, représentation du CDAD dans les services extérieurs (préfecture, mairies, associations …)

    Ressources humaines/Formation : Veillant à la coordination du réseau de l’accès au droit, il garantit notamment des échanges réguliers avec les coordinateurs des dispositifs d’accès au droit et la promotion d’actions inter CDAD 

    Encadrement de l'équipe du CDAD : stagiaires, le cas échéant, salariés, volontaires en service civique

    Logistique/fonctionnement :

    • Gestion des nouvelles technologies de l’information et de la communication
    • Elaboration de supports d’information
    • Gestion du site internet et des réseaux sociaux 
  • Contrat à durée limitée de 3 mois, susceptible de renouvellement, puis de consolidation en contrat à durée indéterminée, selon l'évolution du budget du CDAD.

    L'emploi proposé n'est pas en emploi de fonctionnaire ou de contractuel du ministère de la Justice.

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

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