COORDONNATEUR DU DISPOSITIF - CMPEA -
Référence : 2025-2003366
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Charles Perrens
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre hospitalier Charles Perrens recrute un Coordonnateur du dispositif des « réponses adaptées aux CMP(EA)relevant au Pôle PUMA, à mmi-temps.
Mission générale du poste:
Le dispositif de « réponses adaptées aux CMP(EA) » a été financé dans le cadre de l’appel à projets FIOP national fin 2023. Le dispositif prévoit la mise en place de temps médicaux en télé psychiatrie et de postes d’infirmiers de pratique avancée (IPA) dans 5 CMP pilotes connaissant des difficultés: les CMP de Lesparre, Brantôme, Parentis-en-Born, Libourne et Castillon. Ce projet associe donc les 4 établissements porteurs de ces CMP: le CH de Libourne, le CH de Vauclaire, le CH de Mont de Marsan et le CH Charles Perrens (Bordeaux). Ces temps médicaux et IPA sont désormais effectifs et mis en place, avec des perspectives de renforcement à venir.
Le rôle du coordonnateur, en lien avec le responsable médical du dispositif, est central pour l’harmonisation des pratiques comme pour la modélisation du dispositif.
Activités principales :
- Animer le collectif des 5 équipes médico-soignantes des CMP pilotes en mettant en place des temps d’échange et de coordination régulièrement
- Coordonner et contribuer à harmoniser les pratiques des équipes médico-soignantes engagées sur le dispositif par la rédaction de tous les documents supports du dispositif (fiches de postes, protocoles de prises en charge, plaquette et autres documents de communication, procédures …)
- Appuyer et concrétiser les initiatives du médecin coordonnateur du dispositif et des équipes
- Contribuer à l’attractivité du dispositif en contribuant à des actions de communication permettant de faire connaître les opportunités d’exercice sur le dispositif
Caractéristiques de maîtrise du poste :
- Faire un reporting régulier à son supérieur hiérarchique et aux autres responsables fonctionnels du dispositif
- Suivre et expliquer l’activité des 5 CMP pilotes
- Rédiger le rapport d’activité annuel du dispositif en lien avec l’ensemble des acteurs des établissements et transmis à l’ARS
- Créer les conditions nécessaires à l’amélioration, à la mo...
Profil recherché
Formation requise: Diplôme de niveau BAC +3 à BAC +5 dans la filière soignante (ex. infirmier, cadre de santé…) ou en santé publique (ex. Master santé publique, gestion des établissements de santé…).
Expérience souhaitée: Une expérience confirmée en management de projet ou d’équipe serait appréciée, notamment dans un environnement hospitalier ou médico-social.
Connaissances :
• Bonne connaissance des différents domaines du droit de la santé
• Conduite de projets
• Techniques d’animation d’équipe, de coordination de reseau et de conduite de réunion
Savoir être :
• Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse.
• Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
• &nbs...
Qui sommes-nous ?
Situé à Bordeaux, le Centre Hospitalier Charles Perrens est un hôpital de recours et de référence à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale. Il assume une triple mission de soins, d’enseignement et de recherche, en collaboration avec l’Université de Bordeaux et le CHU de Bordeaux avec lesquels il forme l’un des plus importants pôles hospitalo-universitaires de France.
Sa zone d’attraction s’étend sur la ville de Bordeaux, les communes de Bordeaux Métropole situées sur la rive gauche de la Garonne, et l'Ouest du département, de Lesparre à Arcachon. Il rayonne par ailleurs sur toute la région Nouvelle Aquitaine pour certaines activités dont il est le référent.
L'établissement est un acteur économique majeur de la métropole et de la région : 2 400 agents, un budget de 150 millions d'euros, une file active de près de 28 000 patients en croissance constante, et une capacité de 434 lits sur le secteur sanitaire, de 102 lits sur le secteur médico-social (EHPAD et MAS), 272 places d’hôpital de jour et 46 places d’HAD.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 23/07/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur de santé