Coordonnateur du domaine public en lien avec les acteurs économiques - MAIRIE DOLUS D'OLERON

Référence : O017250717000592

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Dolus-d'Oléron
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Date limite de candidature : 16/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, le/la coordonnateur(trice) du domaine public et des relations avec les acteurs économiques locaux veille à une gestion cohérente et conforme à la réglementation du domaine public. Il/elle est notamment en charge de l'organisation des manifestations communales, du placement des commerçants sur les marchés, ainsi que de la perception des droits d'occupation.
Il/elle s'assure également de la mise en ½uvre et du respect des autorisations temporaires d'occupation du domaine public. Par ailleurs, il/elle développe et entretient des relations de proximité avec les commerçants, artisans, entreprises locales et autres acteurs économiques du territoire.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o017250717000592-coordonnateur-domaine-public-lien-avec-les-acteurs-economiques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formation et expérience
* Expérience souhaitée dans une collectivité territoriale ou dans la gestion de marchés/événements publics
* Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de la réglementation du domaine public
* Connaître les règles d'hygiène et de sécurité en lien avec l'organisation des évènements

Savoir-faire spécifiques
* Capacité à organiser des événements en autonomie (logistique, sécurité, coordination)
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel,)
* Capacité à lire et mettre à jour des plans d'implantation
* Aptitude à gérer les encaissements et à suivre les redevances
* Maîtrise des outils de gestion administrative et financière (encaissements, autorisations, suivi des redevances).

Savoir-être
* Sens aigu du service public et de l'intérêt général
* Diplomatie, fermeté et impartialité dans la gestion des conflits
* Excellente présentation et aisance relationnelle
* Goût du terrain et disponibilité (présence tôt le matin, en soirée ou le week-end selon les événements)
* Esprit d'équipe et capacité à travailler en transversalité avec plusieurs services
* Réactivité face aux imprévus et bonne gestion du stress

Contraintes et qualités personnelles
* Permis B indispensable
* Flexibilité horaire (événements en soirée, week-ends, jours fériés)

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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